Existe-t-il des solutions pour maigrir vite des bras ?

0

Perdre du poids, voilà bien un sujet qui nous concerne toutes et tous à un moment donné. Il existe de nombreuses méthodes qui promettent de nous aider à perdre ses kilos qui nous dérangent mais lorsque l’on souhaite perdre sur des zones très précises du corps, les informations sont plus difficiles à trouver. Aujourd’hui, nous nous posons la question : Existe-t-il des solutions pour maigrir vite des bras?

Pourquoi grossit-on ?

Et oui, c’est la première question à se poser lorsque l’on a des kilos en trop. Cela peut provenir uniquement de l’alimentation. Des habitudes néfastes ou une méconnaissance des aliments et notamment des quantités dont le corps a besoin. Dans ce cas, un réajustement peut s’avérer très utile et efficace, même dès le premier jour. Cela peut également provenir d’une vie trop sédentaire, l’exercice physique est primordial pour la ligne et la silhouette, tout autant d’ailleurs que pour la santé. Et pour cela, il n’est pas forcément obligatoire de s’épuiser, une pratique douce et régulière peut avoir en elle-même d’excellents résultats lorsque l’on n’a pas l’habitude de bouger. Enfin, cela peut provenir du métabolisme et en cela, l’inégalité s’impose. Certains perdront toujours plus vite et plus facilement leurs surpoids que d’autres. Bien que ce ne soit pas une fatalité.

Mais alors, commente puis-je perdre au niveau des bras et cela rapidement ?

Voilà ce que vous souhaitez réellement savoir afin de faire disparaitre ce petit surplus de peau et de chair qui vous complexe au niveau des bras et qui est présent dès lors que le poids augmente ou que les muscles ne sont pas assez sollicités.
Concrètement, pensez à boire beaucoup et régulièrement afin de réhydrater votre masse musculaire. C’est le premier réflexe à avoir avant de solliciter des muscles qui n’ont plus l’habitude de travailler. C’est également bon pour tout l’organisme en général.
Détaillez ensuite votre alimentation pour bannir les produits trop riches en sucres, graisses et sels. En perdant un peu de poids vous perdrez automatiquement aux endroits qui vous complexent.
Enfin, pour cibler vraiment votre perte au niveau des bras, il n’y a pas de secret, il va falloir bouger et faire du sport.

Quelques exercices simples peuvent vous y aider

En effet, vous ne perdrez pas de façon satisfaisante au niveau des bras sans muscler cette zone.
Pour cela, la natation s’avère être le sport le plus efficace. Il propose une activité physique qui sollicite particulièrement cette zone, ainsi que les abdominaux sans pour autant demander un effort violent. Dans l’eau, le corps fait plus d’efforts sans que l’on s’en aperçoive, ainsi vous perdrez plus de calories tout en passant un bon moment. Et oui, de simples mouvements des bras dans l’eau suffisent pour les affiner rapidement.
En complément, l’achat de petites haltères (ou bien l’utilisation de bouteilles d’eau remplies) n’est pas superflu. Quelques mouvements répétés chaque jours vous apporteront des résultats exceptionnels. L’avantage des haltères est qu’elles sont adaptées à votre morphologie et votre niveau puisqu’il en existe de tous les poids. De plus, les exercices sont simples et offrent une perte rapide s’ils sont pratiqués régulièrement.

Il est tout à fait possible de cibler sa perte de poids au niveau des bras, comme au niveau de toute autre partie du corps. Il suffit de faire attention à son alimentation et de pratiquer le sport le plus adapté, celui qui fera travailler au mieux la zone qui doit être affinée.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire