Quels sont les exercices qui font vite maigrir?

3

Vous voulez perdre des kilos et retrouver une silhouette tonique ? La meilleure solution pour perdre du poids durablement est de

combiner alimentation équilibrée et exercices physiques. L’apport en calories étant limité, les exercices pratiqués régulièrement vont faire fondre les graisses. Pour perdre les kilogrammes superflus, rapidement et pour longtemps. Quels sont les meilleurs exercices pour me faire perdre du poids, vous demandez-vous ?

Exercices pour avoir un ventre plat

Debout, les jambes légèrement écartées, les bras repliés à l’horizontale devant la poitrine. Tournez successivement le buste à gauche et à droite tout en restant bien droit, les abdos contractés.

Autre exercice pour faire fondre la graisse abdominale.

Allongé sur le dos, les jambes relevées à la verticale, les mains placées sous les fesses. Levez le bassin vers le haut en expirant.

Faites 4 séries de 10 exercices chaque fois et surtout soyez régulier dans votre pratique.

Vous verrez rapidement les résultats.

Le cardio-training

Des études montrent que la meilleure façon de brûler des calories est de produire des efforts d’intensité modérée.

C’est pourquoi les exercices de cardio-training sont recommandés pour perdre du poids. Dans cet objectif, s’entraîner sur le tapis de course contribue fortement à brûler de la graisse tout en musclant les fessiers.

Dans le même esprit, le vélo elliptique fait travailler les membres inférieurs et supérieurs.

Tandis que le rameur sollicite les abdominaux pour sculpter la silhouette.

A noter que des séances de minimum 30 minutes potentialisent les effets en produisant une perte de graisse plus importante.

La technique du fractionné

Si le cardio-training est une méthode sûre, il existe une autre technique: les exercices fractionnés.

Qu’entend-t-on par là ? La pratique du fractionné consiste à enchaîner des exercices en y incorporant de courtes pauses. Concrètement, si vous aimez la course à pied, alternez la course  à pied rapide et la course lente. Pensez à bien équilibrer les temps d’effort et de récupération.

On conseille de commencer doucement le fractionné et de faire des échauffements préalables pour hausser peu à peu l’intensité des enchaînements.

La zumba : perdre des kilos en s’amusant

La zumba est une danse très populaire qui séduit par son rythme latino et sa chorégraphie.

Si vous souhaitez brûler des graisses tout en vous amusant, optez pour cette technique dynamique. Concrètement, une séance de zumba commence par un échauffement de quelques minutes. Pour arriver peu à peu à des mouvements plus toniques tout en suivant le rythme de la musique.

La séance dure en général 45 minutes et comprend une dizaine de combinaisons de pas.

Vous pouvez faire votre séance de zumba chez vous grâce à un CD.

Pour perdre du poids durablement et remodeler votre silhouette, rien de tel que la pratique sportive alliée à une alimentation saine.

En quelques semaines, vous constaterez déjà des résultats prometteurs.

La boîte à outils

Partagez :

3 commentaires

  1. Amandine on

    bonjours je vient de lire les exercices pour maigrir je vais essayer . Je voudrait perdre du poids rapidement quel exercice me conseiller vous?

  2. Frédéric on

    Slt Aloa! J’ai essayer le cardio-training afin de perdre du poids rapidement et en plus il peut t’aider à bruler ta masse graisseuse rapidement. Tu peux aussi t’amuser tout en perdant du poids avec le zumba, c’est tres pratique 🙂

  3. Bonjour à tous et à toutes! Je viens tout juste de lire l’article et ca m’intéresse beaucoup ce genre de chose mais je ne sais pas quel genre d’exercice je dois suivre pour maigrir rapidement. Quelqu’un peu me conseiller un peu la dessus?

Laisser un commentaire