Exercices pour raffermir ses hanches

0

Faire du sport pour faire du muscle et brûler les graisses, c’est souvent l’adage employé dans les salles de fitness. Les femmes particulièrement demandent souvent aux experts comment perdre de la graisse au niveau du ventre et des cuisses. Le velo et les mouvements ciblés sont souvent employés pour le cardio et pour retrouver du tonus musculaire tout en perdant du poids.

Maintenir un % de graisse idéal.

Les exercices les plus connus et populaires dans les clubs de cardio-fitness sont les vélos elliptiques qui sont de plus en plus sophistiqués et incluent de l’électronique permettant de compter les calories brûlées selon le poids et la taille du pratiquant, le nombre de kilomètres effectués, ainsi que de nombreux programmes pour progresser à son rythme.

Le haut des cuisses et le bas du ventre c’est-à-dire les abdominaux inférieurs mais aussi le grand droit et les obliques ont souvent chez la gent féminine tendance à stocker le tissu adipeux. Ceci pour des raisons biologiques et physiologiques, car une femme possède en moyenne de 15 à 20% de tissus graisseux de plus qu’un homme. L’indice de masse corporelle et la différence entre la masse maigre et grasse permet de déterminer un % idéal de graisse à ne pas dépasser.

En général une moyenne de 20 à 25% est considérée comme acceptable, au-delà vous serez en surpoids voire en situation d’obésité pour les taux les plus hauts.

Quels sont les exercices qui font maigrir.

Perdre de la graisse localement est extrêmement difficile que ce soit pour les hommes et les femmes. En effet, seul un régime associé à la pratique d’une activité physique régulière permet de perdre du poids et de gagner de la masse musculaire. Il existe néanmoins de nombreux mouvements qui vous permettent de raffermir votre silhouette, en particulier la zone abdo-fessier et les cuisses.

Quels mouvements puis-je employer pour retrouver mon tonus musculaire ? Faire la chaise permet de tonifier les cuisses en ciblant particulièrement les quadriceps et le fessier. Les quadriceps et les ischio-jambiers font partie des plus gros muscles du corps humain et sont souvent négligés même par les sportifs chevronnés.

Mais il existe des mouvements beaucoup plus efficaces et méconnus des débutants, comme le squat, le hack squat, les fentes, le travail à la presse à cuisses, le leg extension et le leg curl. Tous ces mouvements de base font partie de l’entrainement des haltérophiles et culturistes pour développer la face interne et externe des cuisses.

Gardez une bonne technique.

Il convient de respecter scrupuleusement la forme du mouvement pour avoir une technique parfaite dès le départ. Si vous êtes inscrit dans une salle de fitness, demandez à un entraîneur de vous montrer le mouvement pour pouvoir le reproduire par la suite.

Les blessures sont en effet fréquentes car l’on dit que les cuisses « crament » vite. L’articulation du genou étant particulièrement sensible il faut donc faire attention, ce qui prévaut aussi pour l’ensemble du dos. Il s’agit de se tenir droit pendant tout le mouvement et de ne pas courber le dos, pour éviter que les lombaires ne supportent toute la charge.

Les poids libres, les machines spécifiques ainsi que la cage à squat sont des indispensables pour le travail des cuisses et raffermir votre corps. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité ou les moyens de s’inscrire à un club de forme, vous pouvez tout à fait avec un peu d’inventivité travailler vos cuisses et vos fesses en reproduisant des mouvements sans poids. Il ne faut pas non plus négliger le travail des abdominaux car ceux-ci aident énormément à maintenir une posture droite et à supporter une charge de travail.

Raffermir ses hanches et affiner sa silhouette nécessitent de l’entraînement et une technique irréprochable. L’association d’un effort physique et d’un régime est non seulement bénéfique pour perdre du poids mais aussi pour entretenir sa forme et son système cardio-vasculaire.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire