Exemple type de menus du régime Sulitzer

0

Le régime Sulitzer a été crée par Paul-Loup Sulitzer, un romancier et homme d’affaires. Après avoir perdu une vingtaine de kilos, il publie un livre de ces recettes dans les années 1990 pour partager son secret. Cette diète repose sur une alimentation variée et équilibrée et sur aucune privation. Voici quelques exemples de menus du régime Sulitzer.

Un menu type

Pour suivre le régime Sulitzer il est essentiel de suivre un menu type. Commençons tout d’abord avec le petit-déjeuner. Il faut qu’il soit composé d’un thé ou d’un café, puis d’une tranche de pain complet accompagné d’une noix de beurre. Un tel petit-déjeuner permettra de vous donner de l’énergie tout au long de la journée sans pour autant consommer des calories inutiles. Ensuite pour le déjeuner, il faut une entrée avec entre 100 et 150 grammes de légumes de votre choix, crus ou cuits. Puis pour le plat, il faut entre 100 et 125 grammes de viande ou d’oeufs, accompagné de 100 à 150 grammes de légumes verts. Le régime Sulitzer autorise un dessert qui peut-être un laitage à 0% ou 25 grammes de fromage et pour terminer un fruit ou une compote. Enfin vous terminez par un dîner qui sera composé de d’une portion de 100 à 150 grammes de légumes cuits à la vapeur ou crus, puis de 150 grammes de poisson maigre. Pour le dessert, un laitage à 0% de matières grasses et un fruit.

Les éléments indispensables d’un menus type

Pour suivre le régime Sulitzer il est essentiel de suivre des règles précises. Les menus sont repartis autour de trois repas par jour. Durant la préparation de chacun de ces repas, il faut éviter la cuisson avec des matières grasses et donc privilégier la cuisson à la vapeur et en papillote. En effet, un des menus types du régime doit contenir du poisson maigre, le poisson maigre s’avère moins calorique que le poisson gras. Il est fortement recommandé de le faire cuire en papillote. Si vous optez pour de la viande à la place du poisson, cette dernière permettra de vous apporter les protéines nécessaires à votre organisme. Comme accompagnement, légumes et crudités sont au menu. En plus d’être allégés, ils contiennent aussi des vitamines importantes. Ensuite vous avez le droit d’intégrer un dessert dans un menu. En effet, si ce dernier est un laitage à 0% de matières grasses il n’aura pas d’impact sur votre ligne et il vous apportera tout le calcium dont votre corps à besoin.

A ne pas oublier

Ainsi en suivant le régime Sulitzer vous perdrez rapidement vos kilos superflus. En plus de suivre ces plats précis, il faut également faire attention du côté des boissons. Par exemple, il est recommandé d’éviter les boissons alcoolisées, puisqu’elles sont très caloriques. Pour boire le mieux reste de l’eau. Enfin, restez fidèle aux trois repas par jour conseillés. Il faut savoir que le régime Sulitzer n’autorise pas les encas, même si la privation n’est pas un des objectifs du régime. Les menus types vous donne l’énergie nécessaire pour vous passez de grignotage. En suivant les menus types à long terme, les effets sur votre ligne seront époustouflants.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.