Drainer la graisse pour maigrir

0

Pour maigrir efficacement, il ne suffit pas de limiter les graisses et de faire du sport. Le drainage peut être une option intéressante. En effet, associer une bonne attitude alimentaire à un drainage des graisses permet d’obtenir des résultats étonnants, sans pour autant mettre sa santé en danger.

Prendre des produits drainants

Comment drainer la graisse ? En prenant des produits spécifiquement dédiés ! Le plus souvent fabriqués à base de plantes, ces draineurs vous aideront à l’élimination des déchets toxiques ayant été accumulés dans l’organisme. Ils auront ainsi une action sur le système hormonal, en aidant le corps à moins stocker les graisses et l’eau. Ces produits drainants auront également un large effet sur le système digestif, puisqu’ils vont permettre l’élimination des toxines, principalement par voie urinaire, ainsi que par la sudation.

Ces produits drainants sont principalement des diurétiques, qui auront une action sur la fonction rénale, et donc sur la rétention d’eau. Cette dernière est d’ailleurs l’une des principales causes de la cellulite. Attention cependant de ne pas en abuser, sous peine d’être déshydraté.

Parallèlement aux diurétiques qui ont une action sur les reins, il existe des draineurs hépatiques, qui auront une action sur le foie. Là encore, il faudra utiliser ces produits avec parcimonie : ce n’est pas la consommation de ceux-ci qui fera maigrir, mais un ensemble d’actions ciblées.

Maigrir de façon ciblée

Les produits drainants, selon comment ils sont utilisés, permettent de maigrir de façon ciblée.
Par exemple, pour perdre la graisse du ventre, il faut mettre l’accent sur les fruits et les légumes, ainsi que sur certaines céréales. En effet, ceux-ci sont antioxydants et possèdent des fibres naturelles qui auront une action drainante sur le système digestif. Les produits drainants spécifiques à la graisse abdominale font par ailleurs souvent office de régulateur d’appétit, ce qui permet de limiter une éventuelle prise de poids.

Contrairement au ventre, pour perdre la graisse des cuisses, impossible de jouer sur les fonctions digestives ou rénales. L’action sur l’alimentation est donc essentielle. Il faudra par exemple limiter le gras au maximum, ainsi que le sucre et le sel. Ce sont ces produits qui engendrent le plus de stockage de la graisse au niveau des cuisses. Les limiter aura donc une action « détox » sur l’organisme. A cette alimentation équilibrée, il est conseillé d’associer l’usage de crèmes spécifiques, de préférence à base de caféine ou de marc de raisins. Le massage répété des zones où se concentre la cellulite aura un effet bénéfique.

Les meilleurs aliments drainants

Pour un drainage optimisé, certains aliments sont à privilégier.
L’artichaut et le poireau, qui possèdent des vertus diurétiques et facilitent le transit intestinal : ils aideront les personnes faisant de la rétention d’eau.
L’aubergine va de son côté agir contre la constipation, tout comme le céleri.
Et pour faire le plein de fibres, on se tournera vers l’ananas, l’asperge, et bien entendu le radis noir, star des régimes « détox ».
Le tout arrosé de thé vert (sans sucre) !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire