Devenir mince en 10 jours

0

Vous avez un rendez-vous important dans un peu plus d’une semaine ? Vous devez absolument rentrer dans une robe que vous avez achetée, mais c’est pour l’instant impossible ? Vous avez dix jours pour mincir et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Mincir n’est pas très compliqué. La perte de poids se fait grâce à une alimentation équilibrée et à des exercices physiques ciblés afin de brûler la graisse tout en évitant de prendre du muscle. Lors d’un tel régime, il ne faut pas espérer perdre plus de cinq à six kilos sous peine de mettre ne danger sa santé.

Une alimentation peu calorique

Le but du régime est d’éviter les mauvaises graisses et les aliments caloriques. Les aliments riches en protéines aident à développer son muscle. Les protéines faibles en graisse comme le poisson sont idéales. Il faut aussi veiller à ne pas trop consommer de sel. Mauvais pour la tension artérielle, il favorise la rétention d’eau. Les sucres rapides ne sont pas non plus conseillés. Ils sont assimilés trop rapidement par l’organisme et ne sont pas nourrissants. En cas de fringale entre les repas, il vaut mieux manger du pain qu’une barre sucrée.

Faire du sport intelligemment

Le but de l’activité sportive n’est pas de se muscler, mais de brûler la graisse excédentaire en faisant monter le rythme cardiaque. Il vaut mieux privilégier des exercices de renforcement musculaire comme l’aérobic, la natation ou la course à pied. Le vélo peut aussi être une excellente option. Il peut servir de moyen de transport alternatif pour se rendre au travail. C’est une bonne manière de joindre l’utile à l’agréable. La natation est conseillée aux gens en fort surpoids afin de ne pas faire trop souffrir les articulations.

Un exemple de régime à suivre

Le matin, pour faire le plein de vitamines, prenez une tranche de pain complet aux graines et mangez-le avec du miel ou de la confiture. Complétez le tout d’un verre de jus d’orange pressée et un café sans sucre. Le midi, on peut manger de la viande ou du poisson avec des légumes avec un yaourt en dessert. Le soir, il faut éviter de manger trop riche. Une salade de légumes fera l’affaire avec une banane en dessert. Bien que calorique, la banane est aussi très nourrissante. Elle comblera la sensation de faim et apportera les calories qu’un repas léger n’a pas pu apporter.

En conclusion, maigrir en dix jours est largement possible, mais il ne faut pas non plus espérer un miracle. En mangeant de manière rationnelle et en ayant une activité physique régulière, les kilos en trop devraient disparaître d’eux-mêmes. Attention aux écarts extrêmes. Il est illusoire de vouloir perdre dix kilos en dix jours. C’est même dangereux. De la même manière, il est faux de croire que l’on peut perdre du poids en ne mangeant pas. Perdre du poids est un savant mélange d’activité physique raisonnée et d’hygiène alimentaire saine.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.