Devenir mince après une grossesse

0

Retrouver le corps d’avant la grossesse est le principal souci des jeunes mamans. Après la joie d’avoir donné naissance à votre enfant, vous avez hâte de retrouver votre ligne et de perdre les kilos accumulés pendant 9 mois. Toutes ne les perdront pas aussi vite et de la même manière mais avec un peu de patience et de volonté vous gommerez petit à petit les rondeurs qui vous chagrinent.

Pour mincir, n’entamez pas de régime draconien et allaitez votre enfant

Ne cédez pas à la tentation des régimes draconiens ! Vous aurez besoin d’une grande quantité d’énergie pour vous occuper de votre bébé. Il ne sert à rien de vous priver, vous pouvez manger de tout à condition de rester raisonnable sur les quantités et d’éviter de vous resservir, le secret d’un régime réussi est dans la modération. Mangez doucement et faites des pauses car le sentiment de satiété n’arrive que 20 mn après le début du repas.

Après une grossesse, il est important d’avoir une alimentation vitaminée pour vous aider à mieux récupérer et pour vous vous donner de l’énergie si vous allaitez. Le seul fait d’allaiter votre enfant vous fera consommer environ 300 calories supplémentaires par jour.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de votre journée de maman. Il vous fournira une grande part de l’énergie qui vous sera nécessaire. Optez pour des sucres lents (des cracottes par exemple), un laitage, un jus de fruit, un fruit.

Prenez des repas diététiques et équilibrés composés d’une salade en entrée, d’un peu de viande ou de poisson et de légumes verts. Vous pouvez aussi vous régaler de pâtes ou de pommes de terre sautées si cela vous fait plaisir. Terminez vos repas par un fruit ou un yaourt.

Vous mourrez de faim dans la journée ? Il faut à tout prix éviter les grignotages entre les repas. Cependant vous pouvez craquer pour un fruit et boire beaucoup d’eau pour évacuer les déchets de l’organisme et vous couper la faim.

Bougez, mais toujours avec modération !

Les femmes qui récupèrent le mieux après une grossesse sont celles qui bougent et évitent la sédentarité. Toutefois, attendez un peu pour faire du sport. Mettez bébé dans son landau ou sa poussette et partez plutôt pour de longues balades.

Après votre accouchement vous aurez droit à effectuer 10 séances chez un kinésithérapeute pour retrouver votre musculation d’avant grossesse. Lorsqu’elles seront terminées, demandez à votre médecin le feu vert pour démarrer une activité sportive. S’il est d’accord, vous pourrez commencer les séances d’abdos pour retrouver votre ventre plat.

La règle d’or est de commencer doucement pour renouer avec votre routine d’entrainement. Vous pouvez effectuer vous-même vos séances chez vous:

– Commencez par 10 abdos en position couchée ou assise puis augmentez progressivement de 15, 20, 30 jusqu’à l’objectif souhaité.

– Pour tonifier vos fesses allez marcher ou courir. Si vous n’aimez pas le jogging, faites des séries de contractions de fesses pendant que vous préparez le repas, assise sur une chaise en vous tenant bien droite et en pensant à rentrer le ventre.

-Pour tonifier et regalber votre poitrine, prenez une balle de tennis dans la main et appuyez dessus en refermant vos doigts.

Ne vous mettez pas la pression !

Vous êtes pressée de vous débarrasser de vos kilos superflus ? Il ne sert à rien de vous stresser, gardez à l’esprit que modifier la morphologie de votre corps risque de prendre du temps. On dit qu’il faut 9 mois pour mettre au monde un enfant et autant pour retrouver sa silhouette d’avant bébé…

L’important est d’arriver à votre objectif et de vivre au mieux cette prise de poids qui est tout à fait normale. Vos kilos repartiront comme ils sont venus.
Si vous en avez la possibilité, offrez-vous une cure minceur. Il existe de nombreuses offres spécifiques pour jeunes mamans. C’est une occasion rêvée de prendre un peu de temps pour vous. Vous pourrez même en profiter pour partir en famille car il existe des soins exclusivement conçus pour les papas et des services pour prendre soin de bébé !

Les kilos pris pendant la grossesse sont les kilos du bonheur. Ils vous dérangent mais repartiront avec un peu de patience et de persévérance.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.