Déstockage de graisse efficace

0

Pressés, stressés, occupés, nous cumulons les mauvaises habitudes. Résultat : notre organisme stocke les graisses. Culotte de cheval et poignées d’amour pour les plus chanceux, réels soucis de santé pour les autres. La fatalité n’existant pas dans notre vocabulaire (sinon vous ne liriez pas ce blog ! ), nous allons remettre quelques principes de bon sens en lumière.

Zoom sur la répartition et l’équilibre alimentaire

La chrono-nutrition est une méthode alimentaire basée sur l’horloge biologique humaine. En partant du principe que l’activité des cellules et des hormones évolue selon les heures de la journée, on calque les apports alimentaires sur le rythme biologique. Cela évite le stockage des graisses dans un premier et permet le déstockage dans un deuxième temps. On ne suit pas forcément ce programme dans le seul but de perte de poids mais bien en vue de déstocker les graisses. La chrono-nutrition est une hygiène alimentaire inspirée des modes nutritionnels ancestraux du chasseur-cueilleur. On mange gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi et léger le soir, suivant en ce le vieil adage : « tu te nourriras comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ».

Les brule-graisses, les plantes et les massages unis contre la graisse

Qu’elle soit localisée dans la région abdominale ou les cuisses, la graisse pose le même problème. Comment s’en débarrasser ?

Il faut l’admettre, l’entreprise est contraignante, mais menée avec détermination, elle donnera de grandes satisfactions. Sur la feuille de route on notera que l’ananas, le son d’avoine, le konjak, l’agar-agar, sont de célèbres coupe-faim et de puissants bruleurs de graisses. De nombreux produits du commerce ou de parapharmacie, associés à une stratégie globale de déstockage de masse grasse, sont d’un grand secours.
La guerre est déclarée à la graisse pas à son corps. Il est primordial maintenant de l’aimer, le regarder, l’écouter. Et quoi de mieux alors que le massage ? Stimulé par une crème dédiée ou un complexe d’huiles essentielles, il est souverain pour la circulation sanguine et le drainage de l’organisme. Ce geste bienfaisant permet en outre de noter les améliorations, remarquer les progrès et garder la motivation.

L’allié numéro un du déstockage de graisses : la respiration

L’oxygène lorsque nous le respirons, déclenche la combustion des graisses et élimine les toxines responsables de leur stockage. Maitriser une bonne technique de respiration par le ventre et non par le thorax, permet de doubler la combustion des graisses et contribue à une meilleure gestion du stress. Parce qu’on le sait ou pas, le stress aussi est à l’origine du stockage de masse grasse, dans la région abdominale et les cuisses. S’aérer souvent, s’exposer à la lumière naturelle, couplé à une séance quotidienne d’exercice modéré, peut réellement booster le métabolisme et stimuler la fonte des tissus adipeux.

Cette méthode, je vous l’accorde, n’est pas révolutionnaire, elle se fonde sur la raison et l’écoute de son corps. La vie trépidante du 21ème siècle ne doit pas nous faire perdre nos instincts et nos repères. Entretenir son corps pour rester en bonne santé est plus que jamais une question cruciale dans nos sociétés modernes.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire