Des solutions pour savoir comment maigrir facilement

0

Maigrir est un défi qui est à la portée de tous, et qui relève, au-delà d’une alimentation saine et équilibrée, d’un mode de vie. En attendant, un seul mot d’ordre : du temps ! Évitez de vouloir maigrir trop rapidement, car un régime trop « express » peut entraîner des inconvénients.
Il est en effet possible qu’une diète trop brutale dérègle le comportement du corps, qui produit des « graisses de survies » qui vont rehausser le seuil en dessous duquel vous ne pourrez plus maigrir. Définissez-vous plutôt un programme en vous appuyant sur les nombreuses solutions et astuces existantes.

Manger équilibré

Qu’est-ce que manger équilibré ? Sans entrer dans des détails trop techniques relatifs au domaine médical et diététique, manger équilibré consiste à poursuivre un objectif : se nourrir en minéraux, en protéines, en vitamines et en fibres. Exit les graisses et sucres contenues dans les lipides et les glucides.

En d’autres termes, privilégiez les légumes et les féculents aux fritures, les œufs et les laitages à la viande rouge et les fruits aux crèmes dessert. Quelles que soient vos habitudes alimentaires (cuisine maison, restauration), il est relativement facile de maigrir. Les chaînes de restauration proposent de plus en plus de menus diététiques. À titre d’exemple, le menu fruits de mer + légumes + salade de fruits est un menu idoine si vous aimez manger au restaurant.

Au niveau de l’alimentation, un dernier point est fondamental : l’eau. L’organisme a besoin de 1,5 litres d’eau par jour et, sans évoquer l’efficacité métabolique du liquide, on se demande même pourquoi l’adage « mangez 5 fruits et légumes par jour » n’est pas systématiquement (et simplement) complété par un laconique « et buvez 1,5 L d’eau ».

Avoir une activité physique régulière

Avoir un minimum d’activité physique est aussi important que l’alimentation dans le cadre d’un programme d’amincissement. Encore une fois, nul besoin de s’imposer des techniques et méthodes drastiques. Trente minutes de marche par jour devrait suffire, à physiologie égale, puisque les besoins en énergie et en calories ne sont naturellement pas les mêmes pour une femme retraitée et un sportif professionnel encore en phase de croissance.

L’intensité doit être proportionnelle à vos besoins, bien qu’il ne faut pas perdre de vue qu’il vaut dans ce cas mieux en faire un peu trop que pas assez. L’effet brûle-graisse de l’activité physique est essentiel pour avoir un ventre plat, sans parler de la meilleure circulation sanguine. Réciproquement, la maîtrise de l’activité physique consiste aussi à bien savoir se reposer. Dans le cadre d’un régime, le sommeil se révèle comme essentiel. Encore une fois, tout est question d’équilibre.

Multiplier les solutions existantes

Comme il vient d’être évoqué pour l’alimentation et le sport, les solutions pour maigrir sont complémentaires, c’est pourquoi il s’agit d’adopter un mode de vie voire de multiplier les solutions existantes, plutôt que de se restreindre à quelques efforts par-ci par-là. Afin de mieux tirer la quintessence de vos efforts, pourquoi ne pas considérer quelques solutions préconisées par les professionnels ?

Outre les prestations offertes par les « coaches en diététique », nouvelle discipline où les conseils des professionnels peuvent toujours être bon à prendre, avez-vous pensé aux encas hyperprotéinés disponibles en pharmacie ? Ou encore aux patchs minceurs proposés par les laboratoires ? Ces solutions sont typiquement celles qui bien souvent ne se suffisent pas à elle-même mais qui pourraient judicieusement se révéler efficaces en tant que compléments de votre programme.

Maigrir facilement consiste précisément à associer plusieurs solutions afin de tirer la quintessence des efforts réalisés. Le second principe fondamental est de toujours tendre vers un équilibre qui correspond à vos besoins individuels. En suivant ces deux principes fondamentaux, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour maigrir facilement.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire