Comparaison entre l’IMC d’un homme et d’une femme

0

L’IMC, tout le monde en parle dès lors que la santé, la forme physique ou tout régime est au centre d’une discussion. Mais savez-vous exactement ce que c’est, comment la calculer et s’il existe des différences notables entre un homme et une femme en la matière ?

L’IMC, c’est quoi exactement ?

IMC signifie précisément: Indice de Masse Corporelle. C’est une donnée essentielle afin d’évaluer un éventuel surpoids chez une personne âgée entre 20 et 65 ans. Il convient de faire ce calcul afin de savoir si vous êtes en bonne santé ou si une perte de poids s’impose pour le bien de votre corps.

Comment calcule-t’on l’IMC ?

Vous êtes curieux de connaître votre résultat mais vous vous demandez: « comment puis-je calculer mon IMC personnelle? » ? Le calcul est relativement simple. L’indice de masse corporelle s’obtient en divisant votre poids actuel par votre taille au carré. Votre taille est alors portée en cm.
IMC = poids en kilos / (taille en cm)2

Comparons l’IMC d’un homme et d’une femme

En matière de régime, de sport et de perte de poids, les hommes et les femmes sont très inégaux face aux résultats obtenus. Mais qu’en est-il de l’IMC ? Pour une fois, tout le monde est sur un pied d’égalité. Le rapport poids et taille détermine une IMC pour un adulte et ne différencie pas un homme d’une femme.
Ainsi que vous soyez un homme ou une femme, si votre IMC est comprise entre 18,5 et 24,9 vous êtes dans une bonne moyenne. Au-delà, vous avez besoin de perdre du poids et un rééquilibre alimentaire associé à une activité sportive est alors recommandé. Au-dessus de 30, on parle d’obésité et il convient de consulter un médecin pour évaluer la situation.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire