Comment se coiffer quand on est ronde ?

0

Alors que l’on recherche souvent toutes les méthodes possibles afin de perdre du poids, on oublie assez souvent qu’il existe de nombreuses astuces pour affiner sa silhouette et son visage. Cela passe par exemple par une tenue vestimentaire adaptée à sa morphologie, par des accessoires astucieusement choisis, même le maquillage est un précieux allié. Et dans tout cela, il ne faut pas non plus négliger ce qui se voit en premier: la coiffure! Nous allons donc voir comment se coiffer quand on est ronde.

Quelques conseils pour sembler plus mince:

En effet, pour bien choisir parmi le nombre incalculable de coiffures existantes, il faut savoir faire le tri. Oubliez les effets de mode, oubliez les coiffures que vous avez trouvé magnifiques sur telle ou telle femme, oubliez les conseils des uns et des autres qui ne vous aident pas forcément et concentrez-vous sur ces quelques astuces primordiales.

– Envie de donner un effet de mouvement ? Vous devez alors opter pour un joli dégradé qui s’accompagnera d’une frange légère. Votre visage sera parfaitement encadré et le dégradé va faire « vivre » votre coiffure à chacun de vos mouvements. L’effet minceur est garanti.
– Et si je ne veux pas forcément mette en avant mon visage ? Dans ce cas, vous choisirez de faire quelques mèches qui vont, d’une part structurer votre coiffure et, d’autre part, attirer le regard loin de ce qui vous complexe. Comme les accessoires de mode, les mèches feront diversion et illusion, tout en donnant du style à votre coiffure.
Comment avoir l’air plus mince sans couper mes cheveux ? Si vous n’êtes pas partante pour passer par l’étape de la coupe, il faut simplement savoir quelles sont les coiffures simples à réaliser qui vous mettront en valeur, comme une queue de cheval assez haute ou, encore mieux, un chignon haut.

Quels sont les pièges à éviter en matière de coiffure quand on est ronde ?

Comme il existe quelques astuces parfaites pour affiner la structure de votre visage grâce à la coiffure, il y a aussi des erreurs à ne surtout pas commettre:
– Les cheveux trop raides. Si les ondulations sont parfaites pour un visage rond, des cheveux trop lisses, trop raides et une coiffure trop stricte vont au contraire faire ressortir la forme et les rondeurs que vous souhaitez justement dissimuler.
Attention à la longueur si vous avez des cheveux raides ou trop fins qui sont difficiles à coiffer. Mieux vaut opter pour un carré ou des cheveux mi-longs et une coiffure qui va aérer votre visage au lieu de l’alourdir.
Bannir les boucles, principalement celles qui sont vraiment volumineuses puisqu’elles vont inévitablement ajouter du « volume » à votre visage qui va sembler plus large et plus rond.

Concrètement, quelles sont les coupes à privilégier quand on est ronde?

– Le chignon dit « banane »
– Un dégradé léger et structuré avec une frange
– Un chignon très haut
– Une queue de cheval haute également mais sans plaquer les cheveux en arrière, laisser toujours un peu de volume et des mèches libres
– Les mèches sur votre coupe actuelle

Que ce soit par un changement radical de coupe de cheveux ou par de simples coiffures, vous arriverez aisément à affiner votre visage si vous êtes ronde. De quoi se sentir plus belle un peu plus chaque jour.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.