Comment raffermir sa silhouette ?

0

Peau irrégulière ou kilos en trop, les raisons d’une silhouette peu gracieuse sont nombreuses. En effet, beaucoup de femmes sont victimes d’une peau flasque. Pas de panique, il existe des solutions pour retrouver une jolie silhouette peu importe son âge et sa morphologie. Comment raffermir sa silhouette ? Voici les secrets en quelques points.

Une alimentation équilibrée

Pour avoir une jolie silhouette, il est essentiel de la raffermir. Et pour tonifier le corps, vous devez éliminer la cellulite. Par définition, la cellulite provient des cellules graisseuses qui sont stockées sous la peau, elles provoquent un aspect piqueté façon peau d’orange. Pour avoir un corps tonique, il est donc indispensable de les éliminer. Cette étape passe tout d’abord par une alimentation équilibrée. Si vous mangez des aliments contenant des acides gras saturés, c’est-à-dire des mauvaises graisses – elles seront directement stockées. Vous devez alors respecter les portions prescrites, comme cinq fruits et légumes par jour. Par exemple, vous pouvez privilégier le pamplemousse qui contient des vitamines et des minéraux. Plus que d’éliminer la cellulite, vous pouvez également l’éviter en empêchant la rétention d’eau. Pour cela, il faut une consommation de sel très faible.

Faire du sport

Le sport est un excellent moyen de raffermir sa silhouette. En effet, il permet de muscler votre corps, ce qui va à terme tendre votre peau. Pour une silhouette tonifiée, le secret c’est de bouger ! Le mieux est d’opter pour une activité sportive qui va faire appel aux différentes parties du corps, comme la course ou le vélo. Ainsi ça sera l’ensemble du corps qui sera musclé. Si vous avez envie d’une activité plus originale, rien de tel que l’aquagym ! Les mouvements sont adéquats pour tonifier la peau, sans souffrir. Pratiquer une activité dans l’eau permet de se détendre et le contact avec l’eau est également bénéfique pour la peau. Pour raffermir la silhouette, l’étirement représente également une étape indispensable. En effet, le stretching permet d’améliorer la circulation sanguine et d’éliminer les toxines. Alors après le sport, étirez vous !

De nouvelles habitudes

Pour tonifier votre corps, vous pouvez aussi changer vos mauvaises habitudes. De nouveaux réflexes permettront d’avoir une meilleure hygiène de vie. Par exemple, si vous vous dites « je n’aime pas le sport, je n’y arriverais pas », détrompez vous ! Petit à petit, toutes les femmes sont capables de faire du sport. Il ne faut pas se mettre la pression, c’est avec du temps et de l’entraînement qu’une activité sportive devient plus facile à réaliser. Vous n’avez pas envie ? Commencez par marcher tous les jours. Marcher 30 min s’avère bénéfique pour la santé. La moindre activité permet un raffermissement en douceur. « Je veux une astuce simple à réaliser au quotidien », sachez que c’est possible. Il suffit d’alterner jet d’eau froide puis d’eau chaude sur la douche.

Suivre un programme à long terme

Pour raffermir la silhouette, il est essentiel de respecter une alimentation équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière et d’appliquer quelques astuces.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire