Comment puiser dans les réserves de graisses ?

0

Fini l’hégémonie des graisses rebelles qui vous tiennent tête ! Vous allez enfin pouvoir les combattre sur leur propre terrain, en allant les éliminer jusque dans leurs derniers retranchements. Mode d’emploi.

Faites du sport à jeun

La pratique d’une activité physique à jeun est une solution redoutable pour brûler les graisses en surplus. Et pour vous aider, il n’y a rien de mieux que quelques minutes de footing le matin dès le réveil, juste avant de prendre le petit déjeuner. Cela permet de puiser profondément dans vos réserves de graisses afin de les transformer en énergie. En effet, lorsque la course à jeun devient pour vous une routine, vos ressources en graisses se dégradent progressivement. En conséquence, l’organisme n’aura d’autre choix que de puiser l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisses.
Toutefois, pensez toujours à vous échauffer pendant 3 à 5 mn avant de vous lancer dans la course. De même, veillez à prendre un petit déjeuner assez équilibré au retour afin de compenser l’effort que vous venez de fournir.

Mettez-vous au sport fractionné

En faisant des exercices physiques selon le principe du fractionné, vous pouvez éliminer jusqu’à 3 fois plus de calories qu’un exercice d’endurance classique. En pratique, le sport fractionné consiste à pratiquer l’activité par intervalles, en alternant des séances d’accélérations et des pauses régulières. Selon que vous désirez perdre du poids ou vous muscler, la durée des exercices peut varier entre 40 et 60 minutes. Les accélérations seront intenses ou maximales, voire violentes, comme si vous vous lanciez soudain dans un long sprint à vélo. Tandis que les pauses, tout en gardant une intensité faible ou minimale, doivent être régulières durant toute la durée de la séance. Le fractionné peut se pratiquer facilement en salle, sur home-trainer, ou sur un vélo elliptique. Vous pouvez aussi faire du fractionné lors des courses à vélo traditionnelles, des séances de footing ou de natation.

La musculation : efficace pour puiser dans les réserves de graisses

Saviez-vous que la musculation est l’une des activités physiques les plus gourmandes en calories ? En effet, lorsque vous prenez du poids, votre métabolisme de base augmente. Et lorsque vous êtes en période de récupération, le muscle a besoin d’énergie pour se reconstituer. Aussi, à mesure que le volume du muscle s’accroît, son fonctionnement nécessite-il plus d’énergie. Le corps dépense alors davantage de calories, ce qui l’amène à puiser dans les réserves de graisses tant au cours d’une activité d’endurance que pendant une période de repos.

En conclusion, puiser dans les réserves de graisses revient à miser sur des exercices physiques ciblés. Concernant la musculation de façon particulière, sachez que pour obtenir des résultats, il faudra agir sur le volume des fibres musculaires. Par ailleurs, n’oubliez pas d’associer à votre programme d’entraînement, une alimentation riche en protéines, tout en veillant à préserver votre capital sommeil.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire