Comment perdre les amas graisseux ?

0

Vous êtes satisfait(e) de votre ligne en général, mais certaines zones récalcitrantes vous gâchent votre estime de vous. Si malgré les régimes, vous n’arrivez pas à perdre du poids de façon ciblée, voici quelques explications et conseils.

Les amas graisseux dans le corps

La graisse sous-cutanée peut être liée à plusieurs phénomènes : une inactivité de certains muscles, les hormones (notamment à l’approche de la ménopause), un surpoids général etc… A ne pas confondre avec la rétention d’eau, qui donne un aspect gonflé au visage ou aux chevilles principalement. De même, les poches sous les yeux sont généralement des cernes liées à la fatigue, plutôt que des amas graisseux autour de l’oeil.

L’entraînement d’endurance

Pour éliminer la graisse disgracieuse, rien de mieux que les exercices cardio-vasculaires. En effet, l’activité physique, couplée à une alimentation équilibrée, permet de perdre du poids sur l’ensemble du corps. Il faut pour autant opter pour une intensité modérée afin de s’assurer de brûler le gras. Plus précisément, un effort rapide et intense mobilise l’énergie concentrée dans le foie et dans les muscles. Ainsi, ce type d’exercices contribue à la fonte musculaire. A contrario, un footing d’une durée de 45min avec aisance respiratoire (c’est-à-dire que vous pouvez parler sans vous essouffler) engendrera la lipolyse, donc la perte des kilos.

La musculation pour s’affiner

Enfin pour faire fondre le gras de certaines zones à problèmes comme autour des genoux ou sous les bras, on se tournera vers la musculation. Soulever de la fonte vous permettra de tonifier de manière ciblée certaines parties.

Voici une idée reçue à casser : « se muscler » ne signifie pas « maigrir ». Travailler les abdominaux ne vous fera pas maigrir du ventre. C’est un régime hypocalorique associé à une activité physique régulière qui permet de se débarrasser de sa bouée. La musculation, quant à elle, joue sur la fermeté de la zone. La tonicité musculaire est indissociable d’une silhouette ferme et affinée.

Pour mincir du ventre, on travaillera le gainage et quelques exercices de la ceinture abdominale. Si votre but « je veux maigrir du haut du corps » tourne en boucle dans votre tête, vous pourrez vous libérer du gras sous les aisselles en vous orientant vers des exercices pour pectoraux. Le dessous des bras, quant à lui, bénéficiera d’un entraînement incluant des haltères. Enfin, on tonifiera le genou et la cuisse avec des fentes et des squats.

Raffermir la peau après les régimes

Enfin, les crèmes raffermissantes, à défaut d’être miraculeuses, peuvent aider à retendre la peau après l’élimination des kilos superflus. De plus, l’hydratation de la peau est primordiale si l’on souhaite s’épargner les vergetures. Si cela ne suffit pas, quelles sont les options pour enlever l’excès de peau ? Si la perte de poids est importante, on pourra envisager une opération de chirurgie esthétique.

Pour un amincissement ciblé, il faudra donc activer trois leviers : une alimentation saine, une activité physique régulière et une routine cosmétique adaptée.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.