Comment perdre des calories ?

0

Indispensables aux bons fonctionnements de l’organisme, les calories représentent la réserve d’énergie attribuée au corps lors de la consommation de nourriture. La présence en trop de calories dans le corps engendre la formation en excès de graisse, le surpoids, l’obésité… Dans ces cas, brûler les calories devient primordial.

Faire du ski pour perdre des calories

Faire du sport permet amplement de brûler des calories. Plus vous multiplierez vos séances, plus vous affinerez votre corps. Pour un meilleur résultat, la pratique de l’activité physique doit s’effectuer sur un long terme. Faire du ski de fond permet de dépenser jusqu’à 1100 calories par heure. Cette activité réveillera tous les muscles du corps. Elle peut se pratiquer régulièrement. Sachez qu’en faisant du sport dans le froid, vous aurez la chance d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez.

La course à pied pour lutter contre les kilos

Meilleur allié des personnes souhaitant maigrir, la course à pied permet de brûler jusqu’à 900 calories par heure de pratique. Pour optimiser les résultats, il ne faut pas hésiter à augmenter son rythme ainsi que les heures d’activités. Pour perdre plus de calories, il est plus conseillé de courir dans le parc que d’utiliser un tapis roulant. À l’extérieur, en plus de sprinter, vous aurez aussi à lutter contre le vent, la pluie…, ces facteurs vous feront dépenser plus d’énergie.

Brûler les calories en se lançant au squash

Pour les sportifs motivés, le squash serait parfait pour perdre 900 calories en seulement une heure. Cette activité sollicite en même temps vos réflexes, votre endurance, ainsi que tous les muscles de votre corps.

Marcher en mettant les bras à hauteur

Un exercice légendaire, la marche peut aussi être exploitée pour supprimer des calories. Une balade de trente minutes en ville vous laissera de perdre en moyenne 75 Kcal. Pour un résultat plus accentué, effectuez un train rapide. Elle vous permettra de débourser 100 Kcal en une demi-heure. Pour les amateurs de randonnée, cette pratique permet de dépenser 200 Kcal en une trentaine de minutes. Pour brûler plus de calories que d’habitude, pendant que vous marchez, positionnez votre avant-bras sur la même hauteur que votre hanche. En parallèle, faites un tour de 90 ° avec vos coudes. Par rapport à votre dépense énergétique habituelle, cette petite astuce vous fera perdre 15 % de calories en plus.

Boire de l’eau fraîche avant de faire du sport

Si d’autres personnes ne consomment de l’eau qu’après avoir pratiqué une activité sportive, une étude a prouvé que boire de l’eau glacée avant d’effectuer un sport permet efficacement de perdre des calories. En adoptant cette méthode, le sportif tiendra 20 % plus longtemps sur ton terrain de gymnastique.

Les aliments anti-caloriques

En plus de faire une éducation physique, la consommation d’aliments bruleurs de graisse, d’un régulateur d’appétit et d’un coupe-faim permet aussi de bruler des calories. Entre autres, vous pouvez consommer de l’aubergine, de la pomme, des produits détoxifiants comme les légumes verts.

En quelques mots, pour perdre des calories, l’essentiel serait d’absorber moins de nourriture et d’en dépenser plus en pratiquant du sport.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire