Comment perdre des calories rapidement ?

0

Envie de brûler rapidement et efficacement les calories que vous prenez à chaque repas ? Voici quelques solutions simples qui vous aideront à y parvenir.

Soyez actif au bureau

Le temps que vous passez au bureau ne vous permet pas de pratiquer une activité sportive régulière ? Pas de panique, car vous avez la possibilité de brûler quelques calories tout en travaillant. Pour y parvenir, déplacez-vous à chaque fois que vous avez l’occasion de le faire au bureau. Au lieu d’envoyer un courrier à un collègue, rendez-vous dans son bureau afin d’échanger de vive voix avec ce dernier.

Mettez à profit le temps que vous passez devant la télé

Si vous aimez suivre le journal du soir ou regarder une émission dans le journée, profitez de cet instant pour soulever les haltères. Pendant chaque pause publicitaire, faites des levers de poids.

12 minutes d’effort physique intense

Pour accélérer la perte de poids, il est primordial de s’adonner à une activité physique intense. En fonction de vos occupations, choisissez le bon moment de la journée pour faire du jogging ou du fitness. Pour brûler des graisses, votre effort physique doit durer au moins 12 minutes.

Comptez vos pas à l’aide d’un podomètre

La marche est un sport simple que l’on peut pratiquer tous les jours. Outre la perte de poids, la marche permet d’avoir une meilleure santé cardiaque. Pour perdre des calories rapidement, munissez vous d’un podomètre et comptez le nombre de pas que vous faites chaque jour.

Promenez votre chien

Que vous soyez en ville ou en campagne, promener son chien est une activité sportive que vous pouvez pratiquer à tout moment. Si vous désirez perdre des calories rapidement, ne confiez plus la promenade de votre chien à autrui. En promenant votre chien, vous allez passer du temps avec ce dernier tout en dépensant les calories emmagasinés. Le fait de promener son chien pendant une heure permet de brûler 200 calories environ.

Faites le ménage

Faire le ménage n’est sûrement pas l’activité la plus amusante, mais elle peut conduire à la perte de 200 calories en une heure. Pour ce faire, passez l’aspirateur ou servez-vous de la serpillière pour nettoyer le sol. Si vous optez pour l’aspirateur, baisez-vous bien et changez de main à intervalle régulier.

Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur

Chaque fois que vous aurez besoin de passer d’un étage à un autre, désertez l’ascenseur et prenez le chemin de l’escalier. En montant les marches, contractez bien vos muscles et maintenez un rythme constant. Même lorsque vous avez affaire à un escalier roulant, adoptez la même attitude.

Travaillez debout

Si votre travail vous contraint à passer la majeure partie de votre temps au bureau, profitez-en pour brûler quelques calories. Pour ce faire, passez ne se reste que 10 minutes debout. Si possible, vous pouvez vous procurer un tapis roulant qui vous permettra de marcher tout en travaillant.

En mettant en œuvre ces conseils, vous perdrez efficacement des calories sans vous en rendre compte. Pour mieux suivre votre perte de poids, vous pouvez compter vos calories.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire