Comment maigrir quand on est mère au foyer ?

0

Quand on est mère au foyer, il est parfois difficile de maigrir, car il suffit de tendre la main pour prendre

quelque chose à grignoter. Cependant, il est tout à fait possible de perdre du poids en suivant ces quelques astuces.

Mère au foyer et rester mince

Les résultats d’une recherche britannique ont prouvé que si les mères au foyer prennent du poids, c’est parce qu’elles ne perdent pas suffisamment de calories en faisant le ménage.

Elles en gagnent plus à force de grignoter ce qui leur tombe sous la main.

Si cette constatation reste un sujet à débattre, on peut toutefois en conclure que pour perdre ses kilos en trop il faut faire travailler le corps. D’abord en effectuant des tâches ménagères, ensuite en faisant quelques exercices en plus.

Les tâches ménagères pour perdre des kilos en trop

D’après  certaines études, les femmes au foyer actuelles dépensent moins de leur temps libre. Environ- 20 % par rapport à celles des années 80.

Cela signifie que le manque d’activité physique contribue sérieusement à l’augmentation du taux d’obésité enregistré chez les mères au foyer.

Aussi, l’usage du balai, de la serpillère et autres méthodes laborieuses de nettoyage d’antan peut être considéré comme un nouveau moyen pour perdre progressivement des centimètres au niveau de la taille, des hanches et autres parties du corps.

Les travaux ménagers servent d’exercices

Sachez que faire le ménage contribue à brûler des calories.

Au même titre que le fitness, la course à pied ou la marche.

Nettoyer les vitres de vos fenêtres, pourra vous faire perdre jusqu’à 300Kilocalories en une heure. En faisant la vaisselle durant 30 minutes à la main , vous dépenserez jusqu’à 150 Kcal par jour.

Passer l’aspirateur permet de perdre 240 Kcal toutes les 60 minutes.

Ce qui revient à dire qu’en plus des bonnes vieilles méthodes pour mincir comme les régimes alimentaires, la consommation de fruits et légumes et la nécessité de boire beaucoup d’eau tous les jours, faire le ménage et quelques exercices physiques conserve votre taille de jeune fille en dépit de votre maternité.

 

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire