Comment maigrir de 20 kilos rapidement ?

0

Si vous êtes complexé par votre poids et que vous avez envie de commencer un régime, il faut choisir la méthode qui vous correspond. Perdre beaucoup de kilos peut représenter une période difficile, alors il est essentiel de réussir à se motiver pour atteindre son but. Comment maigrir de 20 kg rapidement ? Voici les astuces en quelques points.

Changer son quotidien

Pour perdre autant de poids rapidement, il faut commencer par se motiver. C’est une fois la volonté trouvée que vous pourrez alors commencer toutes les étapes du régime. Si vous souhaitez perdre 20 kg rapidement, il faut tout d’abord changer vos habitudes alimentaires. Ce point représente la base pour atteindre son objectif et réussir cette étape, parfois difficile. Par exemple, il faut prendre trois repas par jour à heures fixes. En respectant cette règle, votre organisme sera réglé et ne prendra pas un kilo superflu. Dès les premiers jours de votre diète vous verrez la différence. Ensuite, bannissez tous les éléments ayant un apport calorique important comme la « malbouffe » et les sucreries. En changeant ces habitudes, les premiers effets sur votre ligne vont apparaître. Ensuite, la difficulté reste de conserver ses habitudes à long terme et de compenser par des aliments adaptés.

Une alimentation saine

En moyenne, une femme a besoin de 1800 calories par jour et un homme 2100. Si vous dépassez cet apport calorique sans faire de sport, votre corps aura une forte tendance à grossir. Pour perdre 20 kl rapidement il est indispensable de respecter ce principe, en composant des repas sains et équilibrés. Un menu adapté permettra de réduire son apport calorique de façon significative et de donner à son corps tous les éléments dont il a besoin : féculents, corps gras, légumes, viande, poisson, fruits, etc. Au fil des semaines, votre surpoids commencera à disparaître. Par exemple lors d’un encas ne mangez pas de pâtisserie mais privilégiez un fruit comme une pomme. Cet aliment est peu calorique, il permet de remplir l’estomac et de calmer une fringale.

Commencer le sport

Vous vous dites « j’ai modifié mes habitudes alimentaires or mes kilos ne fondent pas assez rapidement » et bien c’est normal ! Pour maigrir aussi vite vous devez faire du sport. Une activité physique permettra de muscler votre corps et donc d’affiner votre silhouette de façon significative. De plus, se bouger fera brûler des calories. Ainsi selon votre niveau et vos envies, trouvez le sport qui vous convient et augmentez le rythme petit à petit, les résultats seront époustouflants au bout de quelques mois. Par exemple la course à pied, le vélo ou la natation vous font brûler des calories tout en faisant travailler plusieurs muscles. Mais l’activité physique peut également s’effectuer à travers des gestes simples du quotidien. Par exemple, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Alors comment perdre 20 kl rapidement ? Il suffit de prendre de nouvelles habitudes dans votre quotidien, qu’on ne retrouve pas dans les livres. Ainsi avec des repas sains et équilibrés et en faisant beaucoup de sport, vous atteindrez votre objectif.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.