Comment maigrir à 20 ans ?

0

Pour un homme ou pour une femme, 20 ans est l’âge des premières séductions. Et le corps doit être au rendez-vous pour plaire à l’autre. Pourtant, le mode de vie étudiant n’aide pas à perdre du poids. Comment faire pour rester mince à 20 ans ? Voici nos conseils de nutrition.

Supprimer les calories liquides

Si les soirées s’enchainent, les kilos eux-aussi s’accumulent. Chips, pizza et biscuits apéritif ne sont pas les seuls coupables. L’alcool et le vin sont des complices insidieux. « Je ne bois pas d’alcool pendant mon régime » sera votre réponse à toute tentation.

A défaut, sachez qu’un verre de vin apporte environ 100kcal. Comptez 170kcal pour la Margarita, 240kcal pour un Black Russian ou encore 260kcal pour la Caipirinha.

Pour des sorties alcoolisées et minceur, optez pour le Belini, mélange de vin blanc et de jus de pêche, avec 120kcal par verre. Pour plus de glamour et moins de calories, le Mimosa, mi-champagne, mi-jus d’orange, avec seulement 75 calories, est un verre tendance.

Autre option pour alléger ses boissons, substituez le soda par sa version light. Le gin tonic passe alors à 75 calories (au lieu de 140) et le Cuba Libre diminue de moitié avec seulement 80 kcal.

Limiter les repas pris à la va-vite

Entre les cours, l’emploi étudiant et la vie de famille, manger sur le pouce est devenu une habitude. Pour garder la flexibilité du sandwich, évitez le snack et préférez-lui la boulangerie. On y trouve des encas moins gras et plus équilibrés. Pensez au pain bagnat avec du thon ou le sandwich crudité.

On peut également trouver une vaste offre de salades dans les supermarchés. En choisissant celles avec des protéines maigres telles que le poulet, et en gardant la main légère sur la vinaigrette, les salades composées sont des bonnes alternatives à un repas assis.

Le grignotage : l’ennemi de la ligne

Toutes les personnes souhaitant perdre du poids le savent : le grignotage est à bannir. Mais avec le stress des partiels à réviser, on a vite fait de garder un paquet de chips à proximité pour se consoler. Apprendre à gérer son anxiété autrement qu’avec la nourriture est une méthode qui vous servira toute au long de votre vie. Essayez le yoga, la méditation ou la marche en pleine nature pour vous aérer la tête.

Une certaine hygiène de vie est nécessaire ne pas risquer le yoyo et devoir maigrir après 20 ans. Avec ces quelques conseils, vous pourrez rapidement rééquilibrer votre alimentation sans frustrations.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.