Comment éviter le stockage des graisses ?

0

Les problèmes de poids trouvent souvent leur source dans un élément indésirable : la graisse. Si les cellules graisseuses sont installées depuis un moment, il devient plus difficile de s’en débarrasser. Pour éviter d’avoir du poids à perdre, le mieux est de limiter le stockage des graisses. Mais comment peut-on faire ?

Les graisses, indésirables mais utiles

Les lipides aident l’organisme à fonctionner c’est pour cela qu’il les stocke. Mais parfois, le corps conserve trop de graisse pas rapport à nos besoins. Ces lipides arrivent par l’alimentation. Il faut donc veiller à ne pas consommer en trop grandes quantités une nourriture trop grasse. On retrouve de fortes concentrations de lipides dans :

  • les noix : noix de pécan, noisettes, noix de macadamia, noix du Brésil… toutes contiennent un taux de lipides supérieur à 60 %
  • les fromages à pâte molle en contiennent plus de 37 %
  • la charcuterie contient généralement une teneur en lipides supérieure à 50%
  • les huiles.

Cette liste reste sélective. L’idéal est aussi de limiter l’utilisation de matières grasses pour la préparation des repas. De même, se restreindre sur les pâtisseries, viennoiseries et biscuits qui contiennent des mauvaises graisses et du sucre est une bonne chose. Cela évite que des graisses disgracieuses viennent se loger dans les cuisses ou sur le ventre.

Choisir des aliments bruleurs de graisse

Certains aliments ont la capacité de freiner le stockage des lipides. En voici quelques exemples :

Faire du sport

On ne le répétera jamais assez : avoir une activité physique est un très bon moyen pour brûler des calories. Le corps utilise les ressources qui lui sont fournies et évité de stocker de la graisse. 20 minutes par jour sont suffisantes.

Des petites astuces contre les graisses

Adopter un mode de vie différent peut aider à éviter l’accumulation de graisse abdominale. On peut changer l’heure du dîner par exemple. Un repas du soir trop tardif n’est pas bon pour l’organisme. Il lui faut en moyenne deux heures pour digérer correctement. Si vous vous couchez avant, le corps va se mettre au repos et va préférer faire du stockage que digérer. Il est aussi nécessaire de prendre ses repas assis. De cette façon, on se concentre sur sa nourriture et on ressent plus facilement un sentiment de satiété. Résultat, on mange moins.

Pour limiter l’absorption de gras, vous pouvez compléter ces méthodes par des compléments alimentaires brûle-graisses.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire