Comment éliminer les sucres ?

0

Si je mange trop d’aliments sucrés cela influera-t-il sur mon poids ? Les personnes soucieuses de garder leur ligne se posent la même question et la réponse est claire « OUI ». Heureusement, il y a des solutions efficaces qui permettent d’éliminer le sucre dans le sang.

Se débarrasser naturellement du sucre dans le corps : comment faire ?

Il est important de préciser que le but n’est pas d’éradiquer complètement le sucre de l’alimentation. En effet, le sucre est la principale source d’énergie du corps. L’objectif est de limiter la prise des nutriments trop riches en glucide comme les gâteaux, les bonbons, les sodas ou encore les thés sucrés. Cela limitera le taux de sucre présent dans l’organisme. Vous pouvez ensuite vous débarrasser du surplus en faisant de l’exercice.

Les efforts physiques brûlent le sucre et le transforme en carburant pour faire fonctionner les muscles. Avec le sport, vous baisserez votre tension artérielle et la cerise sur le gâteau, vous pourrez maigrir rapidement. Pour un résultat optimal, il importe de faire du sport 30 minutes par jour. Il ne s’agit pas forcément de sport qui nécessite trop d’efforts, la marche rapide suffit largement.

Le jus de citron remède efficace pour purifier l’organisme

La majorité des aliments que nous consommons est constituée de glucide, donc du sucre. On ne peut donc pas totalement se débarrasser de cela. Un fruit permet cependant de réduire le taux de sucre dans le sang. Il s’agit du citron. Riche en fibres pectines aidant à la perte de poids, il réduit considérablement le sucre.

En composant votre vinaigrette avec du jus de citron ou en nappant les poissons avec ce fruit, vous réduirez considérablement l’index glycémique de vos plats et favoriserez votre perte de poids.

Il y a néanmoins un petit inconvénient à l’abus du citron. Puisqu’il a pour principal rôle de réduire les toxines présentes dans l’organisme, il convient de prendre une quantité limitée. Le mieux est de commencer par un demi-citron par jour pour limiter les effets secondaires.

Suivre un programme de détox

Le but est de consommer des nutriments sains et faciles à digérer pendant une période de temps bien déterminée. Cela va permettre de nettoyer les déchets dans le corps. Pour que ce programme apporte un résultat satisfaisant, privilégier les plantes comme le pissenlit, l’artichaut, la bardane ou encore la bruyère. Elles ont pour rôle de tonifier les organes naturellement. Ainsi, ils fonctionnent mieux et éliminent mieux les toxines donc le surplus de sucre.

Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau. L’eau permet de détruire les déchets de la digestion et contribue au bon fonctionnement des différents processus métaboliques. L’idéal serait d’en boire 2 litres par jour, c’est la quantité dépensée pour un adulte de taille moyenne dans un climat tempéré.

En bref, l’élimination du sucre passe par une bonne hygiène de vie. Privilégiez les aliments riches en fibres et bannissez les sucres rapides, ainsi vous obtiendrez le résultat que vous escomptez.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire