Comment éliminer les calories ?

0

Chaque jour notre corps a besoin d’énergie, et cet apport énergétique se retrouve dans les aliments que nous consommons au quotidien. En moyenne, un homme a besoin de 2 500 calories et une femme 2 000. Si vous en consommez trop, il faudra alors les dépenser afin d’éviter de prendre du poids. Comment perdre des calories ? Nos solutions en quelques points.

Une activité sportive régulière

Pour bruler des calories, il est essentiel de passer par le sport. En effet, le corps a besoin d’une activité physique régulière pour dépenser le surplus d’énergie. Pratiquer un sport comme la course ou la natation représente un excellent moyen d’éliminer rapidement des calories. Mais si vous vous dites « je ne suis pas du tout sportive, pratiquer une activité physique intense me parait impossible », pas de panique ! Les moindres mouvements seront bénéfiques pour perdre des calories. Par exemple, marchez au moins 30 minutes par jour. Rien de pire qu’un corps qui reste statique pour grossir. Sachez qu’une heure de marche vous fera perdre 200 calories. Alors, profitez de toutes les occasions qui se présentent, que ce soit aller à la boulangerie à pied, sortir le chien ou faire un tour du quartier.

De nouveaux réflexes

Vous pensez « je veux éliminer des calories à long terme ». Pour atteindre cet objectif, la meilleure des solutions reste d’adopter de nouveaux réflexes au quotidien. En effet, des comportements inattendus peuvent radicalement changer votre silhouette. Vous pouvez par exemple adopter de nouvelles habitudes dès le réveil. Faire des abdominaux 10 minutes chaque matin transformera durablement votre silhouette. Il s’agit d’un exercice assez simple, que chaque femme peut réaliser à son rythme et à son niveau. De plus, il permet de mettre votre corps en forme dès le matin. Pour une activité encore plus simple, il suffit alors de s’étirer lorsque vous vous réveillez. Si vous le faites pendant 35 minutes, vous perdrez alors 100 calories. Un exercice pratique pour être dans de bonnes conditions dès le matin.

Une journée active

Il faut savoir que bien souvent, les calories s’éliminent sans que l’on s’en aperçoive. Si vous n’aimez pas sentir des contraintes, n’ayez crainte ! Vous allez perdre vos calories en un clin d’oeil lors de vos activités du quotidien. Vous aimez le jardinage ? Vous perdrez 400 calories en seulement une heure. Si vous préférez faire la fête, sachez qu’une heure de danse vous fera perdre 100 calories. Faire le ménage – comme passer l’aspirateur ou faire la vaisselle – s’avère également très efficace. Enfin, n’hésitez pas à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Pour décupler les effets, il suffit de contracter les muscles abdominaux et ne vous arrêter lorsque vous montez ou descendez les escaliers afin que l’exercice physique se réalise en continu.

Vous l’aurez compris, pour éliminer des calories, rien de tel qu’un exercice physique ! Il peut se traduire par la pratique d’une activité sportive régulière, ou bien par de nouvelles habitudes au quotidien. Tous les mouvements s’avèrent positifs pour éliminer durablement les calories.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire