Comment éliminer la graisse du ventre

2

La graisse viscérale stockée dans l’organisme est responsable de la prise du poids en particulier au niveau du ventre. Cette mauvaise graisse envahit des organes vitaux et les muscles pour augmenter le tour de taille. Il faut consentir beaucoup d’efforts en activités sportives, en habitudes alimentaires et en mode de vie pour éliminer cette graisse et avoir un ventre plat.

La nourriture de qualité comme alliée

La volonté de perdre naturellement du poids doit être suivie d’un objectif en termes de kilos à perdre et du temps à prendre. Vous devez donc réadapter votre nourriture afin de provoquer un déficit énergétique en brulant 3700 calories par semaine ou en mangeant des aliments susceptibles de représenter ce déficit à raison de 500 calories par jour. Pour un régime strict, tablez pour 1500 et 1200 calories/jour pour espérer perdre un kilogramme par semaine.

Pour y parvenir, il est recommandé d’opter pour la consommation d’aliments protéinés et dépourvus de graisses nocives : le poisson et le poulet nu par exemple. Pour équilibrer l’alimentation dans le dessein de diminuer la graisse abdominale , optez de l’avoine au petit déjeuner pour son indice glycémique faible autour de 35. Certains aliments s’adaptent à tous les types de régime à l’image du saumon fumé qui fait office de « brûle graisse » grâce à sa valeur énergétique insignifiante. Une alimentation saine et équilibrée doit contenir 5 portions de fruits et de légumes, deux portions de viandes ou de poissons ainsi que des produits à base de lait dénué de graisse. Les céréales complètes sont également adéquates pour supprimer la graisse du ventre. Les mauvaises habitudes alimentaires telles que les sucreries, les boissons gazeuses, le tabac et l’alcool sont à bannir pour enlever la graisse efficacement.

Le sport comme brûleur de calories

Une alimentation équilibrée et maîtrisée est primordiale pour perdre du ventre. Toutefois, mettez-vous au sport pour éviter la reprise du poids. Les exercices en aérobic d’une heure par jour vous permettent de muscler vos abdominaux en brûlant 700 calories. Sachant qu’un apport de 2000 calories par jour exige de dépenser plus que ce chiffre. La marche rapide constitue un moyen efficace pour atteindre ce résultat. En effet, une heure de marche rapide vous déleste de 220 calories. Si vous pratiquez le sport plus d’une heure chaque jour, vous pouvez absorber 2800 calories et brûler encore plus.

La simplicité dans la vie pour garder la ligne

Malgré l’alimentation saine et la pratique du sport, un mode de vie inadapté peut réduire tous vos efforts à néant. Pour éviter l’effet de yo-yo, prenez votre petit déjeuner riche en céréales complètes à la même heure tous les jours. Mettez-vous à l’écart des activités et des situations stressantes en ce sens où, une étude démontre que le stress décuple la sécrétion de cortisol générateur de la graisse nocive. Adaptez les petites activités quotidiennes à votre régime notamment prendre les escaliers aux dépens de l’ascenseur et boire l’équivalent de 8 verres d’eau par jour.

Perdre du ventre dépend de plusieurs dont les plus importants sont le sport, la nourriture saine et les bonnes résolutions de vie. Il vous revient de prendre les précautions nécessaires pour supprimer la graisse et veiller à ne pas la reprendre.

La boîte à outils

Partagez :

2 commentaires

  1. Catherine on

    J’ai des diverticules et côlon irritable et je ne dois pas trop manger de céréales complètes et crudités par quoi puis je remplacer ??? Merci Catherine Lanni

Laisser un commentaire