Comment drainer l’organisme pour maigrir

0

Boire pour éliminer est un acte quotidien est essentiel, mais il faut parfois aider son organisme à retrouver ses fonctions premières pour détoxifier son organisme. A ce titre, une alimentation saine, une hydratation suffisante et, idéalement, une activité sportive, trouveront une parfaite harmonie dans le cadre d’un drainage.

Tout savoir sur le drainage

Élimination des déchets et des toxines de l’organisme, le drainage consiste à dés-infiltrer les tissus tout en luttant contre la rétention d’eau. En l’occurrence, ce sont les reins, les intestins et le foie qui sont chargés de débarrasser le corps de ses déchets. Or, parfois, ces organes ne sont pas en mesure d’accomplir cette mission et c’est pourquoi il est essentiel de les aider.

Qui dit drainage, dit eau. En effet, il est essentiel de boire en moyenne un litre et demi d’eau en dehors des repas chaque jour. Toutefois, il est, dans certains cas, nécessaire d’utiliser des plantes pour améliorer le processus.

Si le drainage permet de nettoyer le corps de ses toxines, cette fonction est d’autant plus vital qu’elle contribue à améliorer l’état de santé et la silhouette.
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Lors d’une cure détox, généralement utilisée pour perdre du poids et de la graisse, les draineurs ont vocation à activer le système d’élimination pour aider l’organisme à évacuer ses toxines. Leur contribution, qui doit naturellement s’accompagner d’une bonne conduite alimentaire en parallèle, porte sur le système hormonal (pour mieux brûler les calories et moins stocker les graisses et l’eau), le système énergétique (pour gagner en énergie et stocker moins de calories) et le système digestif (pour réguler l’assimilation et l’élimination des nutriments).

Quelles sont les propriétés d’un draineur dans l’amincissement ?

Si un draineur s’avère efficace, c’est aussi pour ses différentes propriétés (diurétique, hépatique et laxative). Non seulement un draineur active la fonction rénale (élimination de l’eau et des déchets), mais il active également la fonction du foie et de la vésicule biliaire (digestion des graisses, élimination des toxines du sang). De même, le draineur améliore le transit intestinal, évitant ainsi une réabsorption des toxines éliminées par le foie.

Quelles plantes pour quelles fonctions ?

Les vertus des plantes ne sont plus à prouver. Utilisées depuis des millénaires, celles-ci sont dotées de nombreuses propriétés, notamment dans le cadre d’un drainage. C’est le cas, par exemple, du pissenlit, un excellent diurétique qui stimule, en outre, le transit intestinal. De son côté, le fucus stimule la combustion calorique, tandis que le thé vert occupe une position majeure parmi les produits drainants diurétiques. Autre exemple, le fenouil stimule la digestion et lutte contre les ballonnements.

Quelques suggestions ciblées

Lorsque la prise de poids se concentre sur le bas du corps, il est conseillé de choisir des diurétiques pour lutter contre la rétention d’eau et le ralentissement de la combustion calorique.
En revanche, pour le haut du corps, une prise de poids est généralement associée à des troubles digestifs et un excès de cholestérol. De fait, il est recommandé des draineurs agissant sur les fonctions hépatiques.

Quand il s’agit d’une prise de poids abdominale, associée à des ballonnements, les draineurs pancréatiques et les probiotiques peuvent s’avérer efficaces.

Boire, éliminer et manger sainement sont le fer de lance d’une bonne hygiène de vie. En améliorant les fonctions de drainage, on s’assure un équilibre plus favorable, notamment pour perdre du poids.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire