Comment dissimuler ses hanches ?

0

Trop larges, trop voyantes, trop tout. Parfois, ses hanches, un des symboles de la féminité, on ne les aime pas du tout. Mais comme on ne peut pas s’en débarrasser, on cherche à les dissimuler par tous les moyens. Les vêtements sont dans ce cas très utiles pour rééquilibrer la silhouette, à condition de bien les choisir.

Détourner l’attention

Si on estime qu’on a trop de hanches, cela signifie qu’elle paraissent plus larges que les épaules. Donc pour cacher ses hanches lorsqu’on possède une telle silhouette, on ne va pas agir sur le bas du corps mais sur le haut, en valorisant la carrure. On lui ajoute un peu de volume en portant des vêtements avec des manches courtes bouffantes par exemple. Ou pour rendre le haut plus volumineux, on porte de fines épaulettes. Lorsque la taille est bien marquée, on fait de même avec une taille bien marquée. Pour mettre l’accent sur cette partie du corps, il ne suffit parfois que d’une ceinture. Il est préférable d’en choisir une plutôt large qu’on laisse tomber avec une fausse négligence sur ses hanches.
Choisir un gilet ou un cardigan long possède le même genre d’effet : en s’arrêtant au niveau des fesses, il fait oublier les hanches. Il existe des cols tellement différents pour ce genre de vêtement que l’on peut jouer sur ces attributs pour détourner une nouvelle fois l’attention vers le haut du corps.

« Flouter » la silhouette

Pour cacher ses hanches, on peut leur apporter… un peu de volume. Cela peut paraitre paradoxal, mais en optant pour des jupes boule ou d’autre vêtement comme ceux-là, les formes voluptueuses se confondent avec la forme de l’habit. A condition, toutefois, de marquer la taille d’une façon ou d’une autre. Cependant, porter un vêtement une taille au-dessus de sa taille normale pour ajouter du volume risque de faire paraître la silhouette totalement informe. Il vaut mieux l’éviter. De même, le choix du tissu s’avère primordial. On laissera de côté les jersey et autres matière très près du corps et on privilégie les matières floues surtout pour les robes et les tuniques.

Les couleurs bien choisies

En matière de mode, les couleurs jouent un rôle imparable. Il est reconnu que le noir affine la silhouette et donc camoufle les hanches lorsqu’il est porté sur le bas du corps. Pour autant, ce n’est pas la seule couleur à agir ainsi. On peut piocher dans les teintes « profondes » de la plupart des coloris : un violet, un vert, un bleu, un gris crayon… En général, on évitera de porter des vêtements avec des motifs. Mais si l’on souhaite un imprimé, les rayures, qui ont un pouvoir volumisant reconnu, sont à proscrire.

Ainsi, quand on veut cacher ses hanches, il existe toutes sortes de parades. Il faut également savoir que certains vêtements comme les robes trapèze notamment possède la faculté de gommer les rondeurs à cet endroit. Dans un autre genre, et la jupe crayon viendra quant à elle sublimer la silhouette en valorisant cette partie du corps.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire