Comment devenir mince en 2 mois ?

0

Toute perte de poids, pour qu’elle soit durable, doit se faire sur le long terme. Il est impensable de croire que l’on va pouvoir se délester de quelques kilos en une ou deux semaines, sans les reprendre par la suite. Voire même sans en reprendre quelques uns de plus. Deux mois, ou huit semaines, est un laps de temps raisonnable pour perdre quelques kilos et ce, sans faire de régime draconien qui se révélerait dangereux pour la santé. Voici quelques conseils pour amorcer une perte de poids significative relativement rapidement et plus important, sereinement.

Pourquoi prendre son temps

On dit souvent qu’il faut au moins 21 jours, 3 semaines pour se créer de nouvelles habitudes, pour les intégrer à la vie du quotidien pour qu’elles deviennent naturelles, comme un réflexe. C’est la raison pour laquelle il faut se donner plusieurs semaines pour modifier en profondeur ses habitudes alimentaires pour qu’elles ne soient plus un calvaire ou du moins vécues comme une gêne, une difficulté. Ainsi vous ressentirez également moins de frustration et aurez la sensation de faire moins d’effort. L’autre avantage est qu’en cas de craquage, si vous faites un écart un jour, vous pourrez plus facilement équilibrer votre alimentation les jours suivants pour remettre le compteur des calories à zéro et reprendre votre perte de poids sans conséquence dramatique.

Changer son alimentation en profondeur

Lorsque l’on prend son temps, on peut plus facilement réapprendre à se nourrir correctement et opérer des ajustements en fonction de ses envies et de ses besoins. On pourra par exemple commencer à supprimer ou réduire la consommation de certains éléments. L’alcool, par exemple, est très calorique. En réduisant votre consommation sur deux à trois semaines, vous pourrez déjà voir les premiers résultats de votre perte de poids. Vous pourrez dans le même temps réduire votre consommation de féculents, qui sont source de sucres lents et rapides. Vous les remplacerez par des légumes, pauvres en calories mais qui vous permettront de faire le plein de vitamines.

Se mettre au sport

Le meilleur moyen de sculpter son corps est évidemment de faire de l’exercice. La pratique un sport d’endurance permet de brûler de la matière graisseuse. Il faut pratiquer une activité physique pendant au moins 40 minutes pour que le corps commence à puiser dans ses ressources de gras et ainsi le brûler. Faire un jogging, faire du vélo ou de la natation sont des activités idéales pour fondre. Pour muscler certaines parties de son corps, quelques exercices simples répétés régulièrement auront des résultats bluffants. Faire au moins 30 squats par jour permet par exemple d’avoir des jambes fuselées en quelques semaines. De même, une vingtaine de pompes faites tous les jours vous permettront d’affiner vos bras et de sculpter vos abdominaux. N’oubliez pas de vous étirer.

Deux mois, cela peut paraître long à première vue mais ce laps de temps est court. Il vous permettra néanmoins de vous forger de nouvelles habitudes et un nouveau corps plus mince.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.