Comment combattre la peau d’orange ?

0

Cellulite, capitons ou peau d’orange, quel que soit le petit nom qu’on lui donne, on cherche toutes à l’éliminer ! Alors si vous aussi vous aussi vous voulez vous en débarrasser et retrouver une peau ferme et lisse, suivez bien ces conseils. Vous allez enfin savoir comment combattre la peau d’orange !

La peau d’orange, qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il est nécessaire de connaitre qui est cet ennemi que l’on combat ! La peau d’orange fait référence à cet aspect irrégulier de la peau de votre corps ; elle est liée à la configuration et à la répartition des tissus sous cutanées faits de cellules grasses, d’eau et de fibres collagènes, et, a pour particularité de se localiser sur les fesses et les cuisses mais aussi sur le ventre ou les genoux.

Comment éliminer la peau d’orange ?

C’est un ennemi redoutable qui se veut particulièrement difficile à déloger ! L’une des meilleures solutions est le sport car il permet d’avoir une meilleure circulation lymphatique tout en puisant dans les réserves de cellules graisseuses. Mais comme tous les sports ne se valent pas, mieux vaut vous tourner vers la natation, l’aquagym, la course à pied, le vélo, le roller et la musculation. Côté rythme, vous devrez faire du sport au minimum trois fois par semaine à raison de trente à quarante-cinq minutes pour obtenir un bon résultat. Votre corps sera plus ferme et l’effet peau d’orange disparaitra peu à peu.

Autre solution pour que la peau d’orange devienne un mauvais souvenir : améliorer votre circulation par le biais d’un produit drainant. A boire et/ou à appliquer, il existe de nombreux remèdes qui vous aideront à combattre les capitons. Gorgées d’actifs et d’autres ingrédients innovants, les crèmes agissent contre le stockage des graisses tout en limitant la croissance des cellules graisseuses. Associées à un massage énergique pour une meilleure pénétration, elles amélioreront visiblement l’aspect de votre peau. Les produits drainants se déclinent également en boisson composée de thé vert et de plantes riches en catéchines et antioxydants pour une bonne circulation. A consommer au quotidien !

Occupez-vous ensuite de votre assiette ! Privilégiez des menus à faible indice glycémique et forte teneur en antioxydants en supprimant les sucres ajoutés au profit des sucres à IG bas. Faites aussi le plein de fruits et de légumes (notamment le céleri, le poireau, l’aubergine, le chou, le poivron, l’ananas et les fruits rouges), de calcium (lait, yaourts, fromages, etc.) ainsi que de zinc et de sélénium avec les fruits de mer et les poissons par exemple.

Sport, alimentation ou crèmes, vous avez les clés pour combattre la peau d’orange. Et pensez surtout à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, en dehors des repas.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire