Comment bien préparer son régime minceur?

4

Vous avez trouvé la motivation, ça y est, vous avez décidé de maigrir ? Toutes nos félicitations, nous vous souhaitons tout le succès possible ! Avant de vous lancer tête baissée dans cette entreprise, nous vous conseillons toutefois de faire quelques préparatifs pour être efficace.

 

Cela peut vous sembler inutile mais détrompez-vous, cette phase est absolument capitale si vous souhaitez atteindre sereinement votre objectif minceur. En effet, maigrir durablement passe aussi par l’adoption d’une alimentation qui empêche la prise de poids, c’est tout votre quotidien qui risque d’être transformé, surtout si vous vous êtes fixé un objectif ambitieux. Voici quelques petits conseils pour vous préparer à perdre du poids… et à ne pas le reprendre.

Pourquoi consulter mon compte en banque est important ?

Vous serez peut-être étonné de voir que nous commençons notre article par des considérations financières.Nous allons vous donner des conseils pour maigrir à moindre frais

Tout d’abord  manger de manière équilibrée et variée a un coût. Ne nous leurrons pas, manger des pâtes chaque jour reviendra toujours moins cher que de se préparer une grande salade composée ou une poêlée de légumes qui favorise la perte de poids.

Vous avez le budget nécessaire pour mettre à l’honneur crudités, viandes maigres et fruits frais ? C’est parfait ! Vous avez des finances limitées en ce moment ? Il va vous falloir ruser ! Pensez à consulter la liste des supermarchés low cost à proximité de chez vous qui vous permettront de faire vos courses à moindre prix pour tous les produits de base. Côté fruits et légumes, pensez aux marchés qui permettent d’acheter directement aux producteurs.

Vous ne regardez pas à la dépense ? Vous pourrez donc vous offrir un abonnement dans une salle de sport et même les services d’un coach attitré.

Autre activité relativement peu coûteuse, la piscine, dont une séance ne coûte que quelques euros et dont un abonnement d’un mois dépasse rarement les quinze euros. Regardez également du côté des cours gratuits, assez fréquents dans les parcs ou sur les plages durant l’été.

Gym suédoise, yoga ou encore aérobic, dépensez-vous… sans rien dépenser !

Ai-je un emploi du temps qui favorise la perte de poids ?

Bien manger, adopter une activité physique qui empêche la prise de poids, faire ses courses attentivement, tout cela demande du temps.

Or, lorsque l’on travaille à temps plein ou que l’on a une vie de famille bien remplie, il peut souvent être difficile de trouver quelques heures que l’on ne consacre rien qu’à soi. Avant de vous lancer dans votre régime qui empêche la prise de poids, essayez donc de réfléchir à la manière dont vous allez vous organiser.

Vous prévoyez de laisser tomber le sandwich de la boulangerie à midi pour amener une soupe ou une salade maison ? Demandez-vous quand vous est-ce que vous aurez le temps de la préparer. Le matin avant de partir au travail ? La veille avant de vous mettre au lit ?

Posez-vous la même question sur vos activités sportives. Avez-vous le temps en semaine d’aller courir avant d’aller au travail, de faire quelques longueurs de bassin à la piscine lors de votre pause déjeuner ou de passer à la salle de sport ou à votre cours de yoga en sortant du bureau ? Si oui, c’est formidable, rien de mieux que faire un peu de sport tous les jours pour maigrir vite et bien.

Si ce n’est pas le cas, il vous faudra rentabiliser au maximum les week-ends. Pourquoi ne pas proposer à votre famille ou à vos amis une promenade à vélo, une partie de badminton ou encore un match de volley ?

C’est tellement plus facile de mincir et de prendre soin de soi lorsque l’on est vraiment détendu !

Que dois-je prévoir dans mon panier de courses spécial minceur ?

Le secret faire une liste de course minceur  !

En effet, prévoir à l’avance ce que vous voulez acheter est la meilleure solution de ne pas craquer pour des sucreries ou au rayon glaces et favorise la perte de poids. Détaillez par écrit tout ce dont vous avez besoin et ne déviez pas de cette liste.

De même, évitez absolument d’aller faire vos courses au supermarché avant le repas, lorsque vous avez le ventre vide car les tentations seront bien plus importantes. Au contraire, allez-y juste après un déjeuner copieux, afin de vous concentrer sur l’essentiel et de ne pas craquer. Faites également vos courses en fonction de votre emploi du temps de la semaine et des plats que vous souhaitez préparer dans les jours qui viennent.

Mettez à l’honneur les crudités, les fruits, les viandes maigres, le poisson, les mets riches en fibres mais n’oubliez pas cependant de quoi vous accorder de petites pauses plaisir. Ceci peut être des amandes, des yaourts natures avec un peu de confiture, des carrés de chocolat noir ou encore de la compote de pommes.

C’est avec un frigo et des placards bien pleins d’aliments variés et équilibrés que vous serez le plus à même de résister aux sirènes du fast food, aux odeurs alléchantes des boulangeries et autres livraisons de pizza.

Comment faire un planning efficace pour perdre du poids ?

La patience est bien souvent la clé de la réussite pour mener à bien son régime.

Pour cette raison, déterminez le nombre de kilos que vous souhaitez perdre ainsi que la période qui, selon vous, sera nécessaire pour atteindre cet objectif. Si vous placez la barre trop haute, en décidant de perdre par exemple dix kilos en seulement un mois, vous allez vous affamer et vous pouvez être quasi certain que vous les reprendrez aussitôt.

Pour éviter le bien nommé effet yoyo, une seule solution, être réaliste et persévérant. Etablissez à l’avance votre planning, en y reportant si vous le souhaitez une sélection de menus ainsi que les moments que vous réservez aux séances de sport et pour aller faire vos courses.

Enfin, dernier conseil, évitez de vous peser tous les jours, c’est en général très mauvais pour le moral et pour la motivation.

Avis à tous ceux qui souhaitent perdre du poids, se muscler ou se remettre en forme : tout ceci prend du temps et nécessite une bonne organisation.

La boîte à outils

Partagez :

4 commentaires

  1. Salut! J’ai aussi besoin de maigrir et avant de commencer mon programme minceur j’ai envie de me préparer un peu. C’est pour cette raison que j’aimerai avoir plus d’information concernant la facon de préparer son régime.

  2. Slt Biggy!!! Je crois qu’il est nécessaire d’avoir une liste de course pour pouvoir bien préparer son régime car grace à ca tu pourra atteindre tes objectifs rapidements et ne t’en fait pas non plus, il suffit de respecter le dosage pour que tout se passe bien.

  3. Salut!!! J’ai envie de commencer un programme minceur mais j’ai un peu peur que ca ne marche pas sur moi c’est pour cette riason que j’aimerai avoir quelques conseils.

  4. Je suis entrain de préparer un régime minceur en ce moment et j’ai un peu peur d’un effet yoyo. Apres avoir lu l’article, je crois que je vais suivre les conseils citer dessus. Par contre j’aimerai savoir s’il faudra vraiment que j’ai une liste de course?

Laisser un commentaire