Le citron et ses bienfaits

0

Il fait pourtant partie de votre quotidien mais jamais vous n’auriez soupçonné le pouvoir cette petite boule jaune ! Le citron s’avère être un allié minceur qui va vous surprendre par ses bienfaits. Découvrez comment le citron peut rapidement et facilement vous aider à maigrir : on vous dit tout !

Le citron est-il bon ou mauvais pour la santé ?

Petit par sa taille, grand par sa composition, le citron renferme une multitude de vitamines mais également des bioflavonoïdes et autres antioxydants de choix. Mais ce petit agrume contient surtout de la vitamine C avec un taux moyen de 50 milligrammes pour seulement 500 grammes de fruit !

Comment le citron fait-il maigrir ?

Avec moins de 30 calories pour 100 grammes de fruit, le citron est loin de vous faire grossir, bien au contraire ! Outre son pouvoir antiseptique et ses effets sur votre circulation sanguine, le citron a une action amaigrissante et détoxifiante. Associée à une bonne alimentation, le citron va naturellement purifier votre organisme.
Alors si vous aussi vous souhaitez chasser les toxines, perdre quelques kilos superflus et vous sentir mieux dans votre corps, mettez du citron dans votre assiette !

Le régime citron, ça consiste en quoi ?

Le régime citron est parfait pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent détoxiquer leur organisme, se sentir mieux, être plus tonique, chasser la fatigue et les douleurs, et, bien sûr, perdre du poids. Le petit plus ? Pas de privation ni de frustration, vous avez le droit de manger de tout, à condition d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. Ce régime aussi appelée « cure » consiste à boire un jus de citron additionnée à de l’eau chaude avant chacun de vos repas. Pourquoi ? Parce que ce simple geste active le processus d’amaigrissement en favorisant l’élimination des vilaines graisses.
Prenez également l’habitude d’ajouter du citron à chacun de vos plats. Un peu de citron dans votre sauce à salade, quelques tranches sur votre poisson, une marinade au citron pour votre poulet, quelques gouttes dans votre salade de fruits et le tour est joué !

Quels résultats espérer ?

Considéré comme l’un des régimes les plus efficaces, vous serez surprise de remarquer les premiers résultats à partir de la troisième semaine seulement: des kilos superflus qui s’envolent et un regain d’énergie grâce aux vitamines assimilées. Et comme il s’agit en réalité d’une cure et non d’un véritable régime, l’effet yoyo est inexistant alors pas de crainte de re grossir !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire