Chanter pour maigrir

0

On a tous un jour pensé à trouver la solution qui pourrait nous aider à maigrir tout en nous faisant plaisir. Avis aux adeptes des chansons sous la douche : il existerait de nos jours des thérapies par le chant qui aideraient à perdre du poids ! Mais perdre des calories en chantant est-ce réellement possible ?

Chanter fait-il maigrir ou fait-il grossir ?

De nos jours, de nombreuses études et recherches tendent à prouver que perdre des kilos et conserver la ligne ne dépendraient pas uniquement des hygiènes diététiques et sportives ou encore de quelques prescriptions médicales. En effet, le bien-être psychique et moral jouerait également sur notre état physique et par conséquent sur notre poids. Ainsi, le psychologue, musicien et compositeur, Philippe Barraqué, a démontré que les sons que nous émettons auraient un impact sur notre psychisme et notre mémoire corporelle. Ces divers sons émis pourraient notamment avoir une influence sur nos sécrétions hormonales et favoriser ainsi la perte de poids ! En plus de diminuer stress, anxiété, état dépressif et irritabilité, chanter favoriserait donc la digestion et aiderait à éviter les crampes d’estomac ! Philippe Barraqué propose ainsi une thérapie amincissante par le chant dans ses ouvrages où il développe sa méthode et dans son CD :  » Maigrir en chantant ».

Comment maigrir en chantant ?

Vous vous dites certainement à la lecture de ces mots :  » Mais qu’est-ce que c’est encore que cette nouvelle histoire de régime miracle, j’aurais plutôt cru que chanter aurait tendance à faire gonfler le ventre ! » Eh bien détrompez-vous, chanter permettrait plutôt d’avoir le ventre plat et les recherches de ce psychologue seraient efficaces et même utilisées par d’autres professionnels ! Selon la psychophonie les vibrations sonores joueraient en effet un rôle sur des parties précises de notre corps et de notre squelette. Ainsi, les sons graves auraient notamment un effet sur la digestion et permettraient de décontracter les muscles du bassin et des jambes. Le manuel et le C.D. de l’auteur proposent donc des séquences de chants regroupées par thématiques. Vous pourrez de la sorte autant travailler les sons en lien avec la sensation de satiété, que ceux agissant sur votre ventre ou encore sur la perte de poids !

A vos partitions : chanter c’est bon pour la santé !

Agissant également sur la régulation du stress‘, le chant permettrait ainsi de trouver un équilibre non seulement psychique, mais aussi physique ! En effet, lorsque l’on est stressé on a souvent tendance à compenser par la nourriture ou à stocker les kilos. Cette véritable thérapie vocale aurait donc des vertus amincissantes notamment parce qu’elle permettrait de relaxer notre corps, autant que notre esprit. Alors non seulement vous pourrez retrouver la ligne, mais si vous le souhaitez, grâce aux méthodes développées par Philippe Barraqué, vous pourrez également retrouver l’estime de vous-même, une harmonie avec votre corps et vos émotions ou encore stabiliser votre poids ! La psychophonie serait donc une sorte de méthode de relaxation qui entendrait harmoniser notre rapport corps/esprit.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire