Changer de look est-il bénéfique pour maigrir ?

0

Lorsque l’on s’engage dans un régime, on aimerait voir notre apparence changer rapidement. Hors, ce n’est pas le cas et seule la patience fait son œuvre. En attendant, quelles sont les astuces qui peuvent aider à vous mettre en valeur ? Zoom sur tout ce qui tourne autour de votre apparence physique.

Le relooking

Il permet de se recentrer sur vous-même et surtout de vous affirmer.
Vous rêvez d’un certain style mais vous n’osez pas ? Même si vous êtes ronde, vous pouvez être très jolie, sachez-le.

J’aimerai me mettre en valeur, mais je ne sais pas comment ?
En premier lieu, faites un petit tri dans votre garde-robe et éliminez les tenues peu flatteuses (vêtements trop près du corps, voire moulants). Préférez les matières fluides qui affineront votre silhouette.
Si vous n’y connaissez absolument rien en mode et que vous avez du mal à harmoniser vos tenues, faites appel à un professionnel. Il vous aidera à trouver les couleurs, les matières et les coupes qui vous iront à merveille. De cette manière, même les poignées d’amour ou autres complexes physiques que vous pouvez avoir n’auront qu’à bien se tenir. Les gaines amincissantes sont de vraies baguettes magiques elles aussi.

Un joli maquillage

Le maquillage a une grande importance pour vous apporter une meilleure estime de vous-même. Il peut même permettre d’amincir votre visage.

Que conseillez-vous pour paraître moins ronde du visage ? Une technique appelée le contourning a fait ses preuves. Choisir les bonnes textures (poudres de soleil et fond de teint mat pour marquer délicatement votre visage). A éviter : les textures grasses, irisées ou brillantes.
De même, amusez-vous à jouer avec différentes nuances notamment au niveau des pommettes : n’hésitez pas à jouer avec le fard à joues afin de dessiner une ombre « trompe l’œil » qui donnera une apparence plus fine à votre visage.

Admirez-vous dans la glace

Vous avez sans doutes perdu l’habitude de vous regarder en face, et vous évitez au maximum les miroirs. Surtout, confrontez-vous à la réalité même si celle-ci est difficile. Elle vous fera prendre conscience de votre être tout entier. De plus, vous verrez votre silhouette changer doucement, ce qui vous motivera encore davantage à poursuivre votre régime.

J’ai peur de m’effondrer en me regardant dans la glace, que puis-je faire ?
Lorsque l’on est mince, il est vrai qu’il est plus facile de se confronter au miroir.
Prenez le temps de redécouvrir vos atouts en douceur, car tout le monde est doté de qualités. Commencez par les endroits que vous préférez chez vous. Cela peut être les yeux, la bouche, les cheveux… tout est bon à pendre du moment que vous vous en contentez. Cela vous fera dire que vous n’êtes pas si laide que vous voulez bien le penser. Vous avez des atouts et il est temps de les mettre en avant !

La confiance en soi ne s’acquiert pas du jour au lendemain, mais un changement de look vous sera vraiment bénéfique. Vous le valez bien ! Démarrez au maximum la journée sous un bon œil et limitez l’ennui. Pratiquez aussi du sport pour vous vider l’esprit. Petit à petit, vous retrouverez un poids idéal, n’en doutez surtout pas !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.