Camoufler des bras trop forts grâce à des vêtements bien choisis

0

Il n’est pas toujours évident de trouver des vêtements élégants et dans lesquels on se sent à son avantage lorsque l’on a des formes. Ainsi, dénicher un pantalon parfait à la bonne taille est souvent mission impossible. De même, trouver des hauts qui mettent en valeur la silhouette mais dissimulent des bras que l’on trouve trop forts peut s’avérer compliquer quand on ne connaît pas ces quelques astuces bien pratiques pour camoufler des rondeurs tout en faisant le choix de la féminité et de l’élégance.

Bien choisir ses manches

En premier lieu, sachez que les tops qui soulignent le plus la forme des bras sont les débardeurs et tous les hauts à fines bretelles en général. S’il fait très chaud et que vous voulez absolument être bras nus, mieux vaut opter pour des bretelles larges ou pour des modèles couvrant les épaules. En règle générale, il est préférable de porter des vêtements possédant des manches, la meilleure longueur étant les manches trois-quarts, qui ont tendance à affiner les bras. On peut même choisir des modèles à la coupe plutôt ample, comme par exemple les manches papillon ou chauve-souris. Ce léger flou est idéal pour dissimuler des bras forts mais mettre en valeur vos mains et vos poignets.

L’importance des matières et de la couleur

Pour vos tops, il est important d’éviter les coupes trop moulantes, surtout si vous avez des bras potelés, une poitrine très généreuse, un ventre tout rond ou une taille peu marquée. Privilégiez le coton ou encore le jersey, qui soulignent moins les formes. En règle générale, optez pour des hauts aux couleurs unies et évitez les imprimés sous toutes leurs formes, les pois ou encore les rayures qui ont tendance à grossir la silhouette et les bras en particulier. Si vous adorez les débardeurs, sachez que vous pouvez en porter s’il est accompagné d’une chemise, par exemple d’un joli modèle à manches longues en tissu transparent, d’un long gilet à porter ouvert ou d’un cache-cœur.

Mettre en valeur ses mains

Pour camoufler une partie du corps, rien de mieux que d’en mettre une autre que l’on apprécie en valeur. Ainsi, si vous n’aimez pas vos bras, prenez soin de vos mains afin d’attirer l’attention sur elles. Cela peut passer par l’application de crème hydratante pour accentuer leur douceur ou par une manucure avec l’application d’un vernis coloré à la couleur un peu originale. Portez des bracelets à vos poignets et n’hésitez pas à privilégier des modèles assez épais, bien plus adaptés que des petites chaînes très fines ou des gourmettes, qui ont tendance à souligner les poignets un peu forts.

Manches longues, couleurs sombres ou encore jeux de transparence, il existe de nombreuses astuces pour dissimuler ses bras tout en faisant cependant le choix de tenues très féminines. Si vous n’aimez pas vos bras, sachez qu’il existe aussi des exercices spécifiques pour les amincir et que la natation est excellente pour muscler ses bras.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire