Calculer son IMC pour les hommes

0

Lorsqu’il est question de silhouette, de régime et kilos superflus, les femmes ont généralement le monopole dans les conversations car il s’agit d’un sujet qui les préoccupe particulièrement. Cependant, de plus en plus d’homme tiennent à prendre soin de leur santé et de leur corps également. La première étape étant de connaître son IMC. Alors, comment la calculer lorsque l’on est un homme ?

L’IMC en quelques mots

L’indice de masse corporelle , plus communément appelée IMC sert à déterminer si une personne est en surpoids, voire en obésité. C’est le premier réflexe à avoir afin de savoir où l’on se situe et de quel genre de régime ou alimentation on a besoin.

Je suis un homme. Comment puis-je calculer mon IMC ?

Le calcul de l’indice de masse corporelle est le même, pour les hommes comme pour les femmes, car il détermine la corpulence d’un adulte, sans distinction de sexe. C’est une opération simple: Il suffit de prendre votre poids, exprimé en kilogrammes et de diviser ce nombre par votre taille (exprimée en centimètres) au carré.

Quels sont les paliers inquiétants ?

Une fois le calcul effectué, le barème est très simple.
Un résultat compris entre 18,5 et 25 est une bonne moyenne pour un homme.
Un résultat inférieur à 18 annonce un état de maigreur.
Un résultat supérieur à 25 est un signal d’alarme qui évoque un surpoids plus ou moins important selon l’activité physique de chacun.
Un résultat au-delà de 30 est un signe d’obésité.

Calculer votre IMC est simple et rapide, mais aussi important pour faire un premier point sur votre état de santé. Une maigreur importante ou au contraire, un surpoids excessif peuvent, tous deux entraîner de grandes conséquences au niveau de la santé. Il est donc utile de savoir où vous vous situez exactement.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire