Calculer les calories pour maigrir

0

Comment savoir si l’on mange trop ou pas assez chaque jour sans calculer les calories ? Pour maigrir efficacement et rapidement, il convient de déterminer le nombre de calories à absorber et à dépenser afin de perdre du poids simplement et sainement.

Déterminer un objectif puis calculer les calories

Pour perdre du poids en fonction de votre morphologie, il convient de multiplier votre poids actuel en livres par 10. Vous obtiendrez ainsi le nombre de calories que vous pourrez viser. Si vous pesez 80 kilos, soit environ 180 livres, vous pouvez absorber jusqu’à 1800 calories par jour pour perdre du poids.
Pour les femmes déjà minces ou celles qui souhaitent maigrir, un objectif de 1400 calories par jour convient parfaitement. Pour les femmes fortes et grandes, comptez 1800 calories par jour, et pour les hommes lourds ou très actifs, prévoyez une moyenne de 2200 calories par jour afin de perdre en moyenne un kilo tous les 10 jours.

Calculer les calories pour maigrir en fonction de ses activités sportives

Les besoins caloriques pour un homme voulant maigrir varient en fonction de son mode de vie. S’il pratique une activité de moins de 30 minutes par jour, il devra absorber moins de 2000 calories. Pour 30 à 60 minutes d’activité quotidienne, il pourra prétendre maigrir en consommant moins de 2300 calories par jour. Enfin, pour les sportifs qui font de l’exercice plus d’une heure par jour, un apport de 2800 calories permettra de perdre du poids rapidement.
Les besoins caloriques pour une femme souhaitant maigrir varient de la même façon. Une femme qui s’exerce physiquement moins de 30 minutes par jour pourra maigrir en absorbant 1400 calories, 1700 si elle pratique une activité durant 30 à 60 minutes par jour et 2000 pour les grandes sportives.

Calcul des dépenses énergétiques pour maigrir facilement

Maigrir vite et bien se fait en calculant les calories absorbés et dépensés chaque jour. Le résultat doit toujours être négatif.
Exemple : si vous avez absorbé un total de 2000 calories, vous ne maigrirez qu’en dépensant plus de 2000 calories.
La dépense en calories varie extrêmement d’une activité sportive à l’autre. Une heure de marche rapide vous permet de dépenser aux alentours de 220 calories alors qu’une heure d’aérobic peut vous en faire dépenser jusqu’à 700. De nombreuses applications pour smartphone existent et vous permettent de calculer avec précision le nombre de calories que vous dépensez.

3 conseils pour maigrir en calculant les calories

Des astuces simples existent et vous faciliteront la vie tout au long de votre régime. La première règle à adopter, c’est de garder avec vous en permanence un petit carnet où vous noterez vos repas et vos dépenses énergétiques. La seconde consiste à trouver un calculateur de calories en ligne qui vous permet d’évaluer précisément les calories de chaque aliment. Enfin, dernier conseil, offrez-vous une journée sans calcul dans la semaine pour vous habituer progressivement à un retour à la normale.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire