Calcul de l’IMC en ligne

0

L’indice de masse corporelle (IMC) est la référence de base permettant aux spécialistes de la santé de classifier leurs patients selon leur corpulence. Cet indice se traduit sous la forme d’un chiffre unique ; il est le résultat d’une opération complexe rapprochant deux données pourtant faciles à connaître : notre taille et notre poids. Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir votre IMC personnel gratuitement et en quelques secondes ?

Comment connaître son IMC ?

Pour obtenir votre IMC, il vous suffit de multiplier votre hauteur par elle-même. Ce total doit ensuite être divisé par votre poids. Le résultat de ces deux opérations successives correspond à votre IMC. Cette opération peut paraître complexe à beaucoup d’entre nous. C’est pour cette raison qu’un site en ligne spécialisé se propose de la réaliser gratuitement et en quelques secondes. Il suffit de se connecter au site, de renseigner notre hauteur et notre poids dans les deux cases prévues à cet effet, puis de valider les informations. L’IMC de l’utilisateur apparaît alors sur l’écran ainsi que sa traduction dans une échelle comptant 7 niveaux allant d’un état de « dénutrition » à celui de « l’obésité morbide » en passant par le niveau idéal de la « corpulence normale ».

À quoi sert l’IMC ?

On peut se sentir gros ou mince, mais ces qualificatifs subjectifs n’ont aucune valeur scientifique. Or ce déterminant a une importance essentielle sur notre état de santé. Les personnes en surpoids sont toutes victimes des mêmes pathologies, lesquelles sont totalement différentes de celles des personnes maigres. Très tôt, les scientifiques se sont penchés sur la méthode la plus adaptée pour disposer d’un indicateur fiable leur permettant de poser un diagnostic incontestable. C’est en rapprochant ces deux données qu’ils y sont parvenus. Ce résultat est essentiel pour déterminer les actions à entreprendre. Notez que ce même site vous fournit aussi des conseils adaptés à votre IMC.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire