Brûler des calories pour maigrir : l’obsession de tous !

0

Compter les calories de chaque plat consommé pendant la journée peut vite tourner à l’obsession lorsque l’on commence un régime. Pour avoir une idée précise du nombre de calories consommées chaque jour, il suffit de consulter les informations présentes sur chaque emballage d’aliment ou de se référer aux nombreux sites spécialisés listant les calories par aliment. Pour vous aider à brûler ces calories, voici quelques astuces que nous avons concoctées pour vous.

Mangez, bougez

Bien sûr, les activités sportives sont la première chose qui vient à l’esprit pour brûler des calories. Faire de l’exercice plusieurs fois par semaine est excellent pour garder la ligne. Tout dépend bien sûr de vos goûts et de vos aptitudes physiques mais faire une heure de sport peut brûler jusqu’à près de mille calories. De manière moins extrême, faire quarante-cinq minutes de footing chaque jour permet de brûler jusqu’à cinq cent calories, l’équivalent d’une assiette de pâtes. Certains spécialistes recommandent de courir le matin à jeun afin de brûler encore plus de calories, l’organisme étant obligé de puiser dans ses réserves de graisse. D’autres sports comme la natation, les arts martiaux ou encore le handball ou le football sont très intéressants également. Pour une approche plus douce, renseignez-vous sur les cours de gym suédoise ou de yoga dans votre ville.

Les aliments brûleurs de graisse

Certains aliments ont la réputation de brûler plus de calories qu’ils n’en apportent à l’organisme, inutile donc de préciser que ceux-ci sont d’excellents alliés quand on veut perdre du poids rapidement. Parmi ces aliments coup de pouce, on peut par exemple citer la cannelle, dont vous pouvez saupoudrer généreusement vos compotes. Côté légumes, l’aubergine agit comme un véritable piège à graisse, notamment grâce à sa forte teneur en pectine. De même, les différentes sortes de chou sont idéales pour drainer et purifier l’organisme, c’est d’ailleurs pour cela qu’un régime repose sur la consommation massive de soupe au chou. Pour les fruits, le pamplemousse déclenche une combustion rapide des graisses tout comme les pommes, l’ananas mais aussi le citron, qui aide l’organisme à mieux digérer les aliments. En ajouter systématiquement dans son verre d’eau au moment du repas est donc une très bonne idée.

Les cosmétiques et crèmes amincissantes

De très nombreux produits en vente sur le marché prétendent brûler les graisses, retendre la peau ou encore avoir un effet positif pour faire disparaître ou au moins atténuer la cellulite et la peau d’orange. Certes, il faut se méfier des promesses de résultats trop rapides et spectaculaires mais certains de ces produits peuvent être bénéfiques à utiliser en complément d’une alimentation équilibrée et de la pratique régulière d’un sport. La plupart d’entre eux utilisent des extraits à base de caféine qui, appliqués chaque jour sur le ventre, les fesses, les cuisses ou les mollets permettent de diminuer l’épaisseur de la masse graisseuse.

Pour brûler des calories de manière importante, il est primordial d’avoir une activité physique régulièrement. Consommer des aliments brûle graisse et appliquer des crèmes amincissantes sont également deux très bons réflexes.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.