Bronzer fait-il maigrir ?

0

Les beaux jours s’installant, on est nombreuses à se dire : « Mon Dieu, il faudrait que je perde mes petits bourrelets disgracieux avant de m’exhiber en bikini ! » Eh bien, bonne nouvelle, dorénavant nous allons peut-être pouvoir faire d’une pierre deux coups en alliant le bronzage matinal à la perte de poids !

Bronzer fait il perdre des calories ?

Décidément, de nos jours, les chercheurs ne cessent de tenter de comprendre les facteurs et les causes favorisant la perte ou la prise de poids. Parfois insolites, certaines études scientifiques tendent à démontrer d’étranges faits. Une des dernières en date, publiée dans la très sérieuse revue scientifique en lignePLOS ONE et réalisée par des chercheurs de la Northwestern University Feinberg School of Medicine de Chicago, nous apprend donc que s’exposer au soleil de bon matin ferait mincir ! Vous vous dites probablement à la lecture de pareille conclusion :  » Mais comment est-ce possible, en quoi le soleil du matin peut-il bien avoir plus d’effet sur mon poids que celui de l’après midi ? » Et pourtant, les résultats sont bien là : les groupes d’hommes et de femmes s’étant exposés au soleil entre 8h et 12h auraient perdu plus de poids que ceux s’étant exposés l’après midi. La raison serait liée au fait que le soleil du matin aurait un impact différent sur notre métabolisme et que notre IMC (Indice de Masse Corporelle) serait plus bas en début de journée.

Le soleil de l’après midi ferait grossir !

A l’inverse, ne pas suivre les recommandations actuelles, invitant à éviter l’exposition au soleil entre 12h et 16h, entraînerait une prise de poids ! En effet, d’après les scientifiques, le soleil de l’après midi aurait tendance à dérégler notre métabolisme. Comme quoi, il vaut mieux écouter les recommandations : mettre de la crème solaire, éviter les surexpositions solaires qui peuvent favoriser les cancers de la peau et pour finir se lever tôt pour que l’avenir commence avec une petite séance de bronzette amincissante ! En outre, il suffirait d’une séance de seulement 20 à 30 minutes d’exposition matinale par jour pour voir s’affiner sa silhouette tout en gagnant en prime un joli teint hâlé !

Mincir en bronzant de bon matin !

Voila donc une bonne raison de profiter d’une journée de vacances ensoleillée et d’enfiler sans complexe son bikini ! A petite dose et sans excès, le soleil ne cause en effet pas que des problèmes de peau, il est également reconnu pour combler nos apports en vitamine D, nécessaires pour éviter les coups de fatigue, maintenir la forme physique et requinquer le moral ! Or, moins l’on est stressé, plus il est facile d’éviter de grossir. Alors Raison de plus pour partir en vacances, s’envelopper de crème, même entre 8h et 12h et se faire caresser la peau par quelques rayons matinaux revitalisants du soleil et de surcroît prompts à faire perdre quelques calories !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire