Avoir un corps de rêve, comment faire ?

0

Toutes les occasions sont bonnes pour obtenir un physique de rêve ! Dès le petit matin, dans le métro et même au bureau, retrouvez une taille mannequin en à peine 1 mois grâce à des exercices simples à effectuer au quotidien.

De bons réflexes dès le réveil

Pour avoir un corps de rêve rapidement, il est essentiel de faire attention à son alimentation dès le matin. Deux biscottes, un fruit et un yaourt allégé feront par exemple l’affaire. Toute silhouette élégante passe aussi et avant tout par une posture droite et raffermie. Dès le réveil, asseyez-vous à côté de votre lit, allongez les jambes puis placez les bras devant vous. Ne bougez ni la tête ni les épaules et gainez votre ventre en poussant vos fesses vers le bas tout en appuyant sur le sol. Cet exercice rapide et simple permet d’étirer votre colonne et d’entretenir votre posture.

Tonifiez votre poitrine

L’un des atouts majeurs de la femme est la poitrine. Pour garder un physique de rêve, il sera donc nécessaire de tonifier cette partie du corps, qui a souvent tendance à être négligée. Un léger surpoids, une alimentation non équilibrée, des entorses régulières à un régime sain, l’âge… Telles sont les causes d’une poitrine tombante. Pour vous aider à raffermir votre poitrine tout en perdant du poids, il est important de travailler correctement les pectoraux, ces petits muscles situés en dessous des seins. Devant le miroir, chaque jour, prenez des poids, dépliez les bras devant vous, puis ramenez-les l’un vers l’autre. Répétez l’exercice durant dix minutes et vous garderez une poitrine ronde et ferme, le tout pour un minimum d’effort.

Un ventre plat

Pour l’été, un corps parfait demeure le rêve de quasiment tout le monde, homme ou femme. Pour pouvoir porter ce boxer saillant ou ce bikini tendance dont vous avez longtemps rêvé, il est primordial de perdre l’amas de graisse au niveau du ventre. Vous travaillez dans un bureau et avez abandonné depuis longtemps l’idée d’être musclé ? Sachez que seule une chaise vous suffit pour renforcer vos muscles abdominaux. Prenez une ou deux pauses par jour et asseyez-vous à votre bureau, assis dans votre fauteuil en gardant le dos droit et contre le dossier. Posez les bras sur les accoudoirs, inspirez, puis soulevez les deux genoux en même temps tout en expirant. Tenez la position pendant 5 à 10 secondes puis recommencez une dizaine de fois. En à peine 1 mois, vous êtes sûr de constater la différence.

Tous les moyens sont bons pour obtenir un corps de rêve rapidement. Ces exercices associés à une alimentation saine auront un effet efficace et rapide sur votre silhouette. Parmi les autres astuces du quotidien : n’hésitez pas à prendre les escaliers dès que possible ou à jouer au Hula Hoop avec les enfants, des exercices simples mais efficaces !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.