Atteindre son objectif minceur

0

Vous êtes au régime et vous souhaitez atteindre votre objectif de poids idéal? Pour garder le cap pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois et perdre tous vos kilos superflus, vous aurez besoin de ténacité et de quelques astuces bien choisies !

Définissez clairement votre objectif

« Quel est mon but en entamant ce régime ? » est une question à laquelle vous ne pouvez pas échapper. Et pour cause ! Elle vous permet de faire le point sur vos véritables attentes en matière de perte de poids ! Que vous souhaitiez perdre 10 kilos bien installés depuis plusieurs années ou les 2 kilos pris au cours de l’hiver, vous allez devoir mettre en place le programme qui vous convient.

En gardant votre objectif en tête tout au long de votre régime et en le définissant de manière claire, vous avez plus de chance de parvenir à un résultat !

Prenez toujours le temps de manger

Être au régime ne signifie pas faire une croix sur les repas, bien au contraire ! Ainsi, quel que soit le contenu de votre assiette, prenez le temps de vous assoir à table et de manger calmement. Durant votre repas, pensez à mâcher longuement chaque bouchée avant de l’ingérer.

En effet, la mastication favorise une bonne digestion et surtout, elle vous donnera l’impression d’être rassasié plus rapidement. Vous serez moins tenté de manger plus ou même, de faire des écarts.

Apprenez à gérer les écarts

Pour perdre du poids, il est important de surveiller son apport calorique quotidien. La plupart des régimes veillent à diminuer au maximum ces écarts afin de lancer la perte de poids.

Malgré tout, vous pouvez bien évidemment vous accorder quelques écarts de temps en temps afin d’améliorer votre repas mais attention : ces écarts doivent rester modérés ! Vous avez craqué pour un pain au chocolat au petit-déjeuner ? Évitez tous les aliments trop sucrés et trop gras jusqu’à la fin de la journée pour que la balance penche du bon côté ! Le lendemain, suivez scrupuleusement votre régime afin de compenser.

Bougez, bougez, bougez !

Pour atteindre votre objectif minceur, il n’y a pas de mystère : il faut bouger tous les jours ! Le sport permet de perdre des kilos mais également de lutter contre le stress tout en évitant les problèmes cardio-vasculaires !

Toutes les occasions sont bonnes pour vous dépenser : évitez les ascenseurs, oubliez les transports en commun ! Tous les sports sont bons à prendre pour brûler quelques calories : course à pied, tennis, natation… Les moins sportifs pourront tout simplement se tourner vers la marche à pied, une bonne alternative pour bouger tout en douceur ! Motivez-vous avec un podomètre pour comptabiliser le nombre de pas réalisés tout au long de la journée !

De plus, en continuant à avoir une activité sportive après la fin de votre régime, vous vous donnerez la chance de stabiliser votre poids et évitez le fameux effet rebond !

En privilégiant une alimentation saine, associée à une activité sportive régulière, vous avez toutes les chances de parvenir à votre objectif ! Vous verrez bientôt tous vos kilos s’envoler !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire