Astuces pour maigrir vite mais efficacement

0

Quand une grande occasion approche comme une soirée d’anniversaire, les fêtes de Noël ou un mariage, on a souvent envie de se sentir à l’aise dans sa tenue et de pouvoir choisir des vêtements qui mettront subtilement en valeur la silhouette. Pour perdre rapidement quelques kilos, il existe quelques astuces.

Contrôler son alimentation

Bien sûr, les régimes reposent avant tout sur une régulation des aliments consommés. S’il s’agit de réduire les quantités ingérées, le plus important est de bien choisir ses aliments. Exit les plats tout prêts à base de graisses saturées, de sucre et de sel, préférez composer vous-même vos repas afin d’être parfaitement au courant des dosages. Privilégiez les légumes et les fruits, remplis de vitamines et de minéraux, qui sont généralement peu caloriques et permettent donc de manger des quantités importantes.

Ainsi, pour un dîner par exemple, préparez un grand saladier de mâche accompagnée de rondelles de tomates et de champignons, le tout parsemé de quelques cubes de fêta. Finissez par un dessert léger comme une compote ou un yaourt allégé. Se contenter d’un dîner léger est un principe à conserver si vous aimez avoir un ventre bien plat au réveil.

Maigrir grâce au sport

Pour perdre quelques kilos mais surtout remodeler sa silhouette en un rien de temps, rien de mieux que de pratiquer une activité physique régulièrement. Si vous voulez affiner vos cuisses par exemple, le vélo est idéal. Choisissez un lieu que vous aimez et faites-en quelques heures par semaine. Si cela est possible, vous pouvez également décider de cesser de vous rendre au travail en voiture ou en transports en commun pour adopter le vélo.

Une autre méthode efficace pour perdre du poids sans régime est le footing, à pratiquer par exemple le matin avant de commencer votre journée. Des études ont démontré que le pratiquer à jeun permettait de brûler un nombre optimal de calories. Vous pouvez également décider de prendre un abonnement à la salle de sport où vous pourrez utiliser de nombreuses machines de musculations pour affiner et sculpter vos bras et vos jambes.

Ne pas reprendre les kilos que l’on vient de perdre

L’effet yoyo est le danger de tous les régimes. Après l’enthousiasme de la perte de poids, surviennent les premiers repas où l’on fait moins attention et, dans la plupart des cas, les kilos ne tardent pas à revenir. Pour prévenir cette reprise de poids néfaste autant pour l’organisme que pour le moral et rester mince pour toujours, il est important de s’astreindre à une bonne hygiène de vie. Ainsi, le stress par exemple, omniprésent dans nos sociétés modernes, a des effets néfastes pour la ligne puisqu’il incite non seulement au grignotage mais nuit au processus digestif.

Apprendre à relativiser et pratiquer une activité apaisante comme le yoga peut être une bonne idée si vous ressentez de l’angoisse au quotidien. De même, il est nécessaire de stopper toute consommation excessive d’alcool et de tabac et de limiter les plats gras au maximum. Néanmoins, retenez qu’on ne peut perdre du poids efficacement sur le long terme qu’en s’accordant de temps à autre une petite douceur, un bon repas au restaurant entre amis ou un déjeuner savoureux, afin de ne pas engendrer trop d’effets de frustrations, qui mènent systématiquement aux compensations et aux excès.

Il est possible de maigrir vite et harmonieusement en contrôlant son alimentation et en adoptant une hygiène de vie impeccable. Toutefois, une perte de poids durable doit être accompagnée d’efforts tout au long de sa vie.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire