L’aquagym pour maigrir

0

Vous vous demandez comment perdre du poids rapidement ? S’il n’est pas toujours facile de mincir , la pratique régulière d’une activité physique et une bonne alimentation sont de bons moyens de maigrir et de garder la ligne. L’aquagym est un excellent sport pour sculpter sa silhouette. Quelques conseils pour une bonne pratique.

Les bénéfices des sports d’eau

Parce qu’il est souvent synonyme de difficulté, certaines femmes sont réticentes à l’idée de faire du sport. Toutefois, se dépenser est le meilleur moyen pour perdre du poids . l’aquagym, qui possède de nombreux bienfaits, est le sport idéal pour celles qui veulent mincir en douceur. Contrairement à d’autres activités, telles que la course à pied, l’aquagym n’est pas un sport violent pour les articulations. Il permet de faire travailler et de muscler l’ensemble du corps, d’avoir un ventre plat ou encore de maigrir des cuisses. En plus des bienfaits esthétiques, l’aquagym est excellent pour la circulation sanguine et pour le rythme cardiaque. Enfin, comme tous les sports d’eau, c’est une excellente façon de se relaxer.

La pratique régulière de l’aquagym

A l’image des autres activités physiques, la régularité est souvent la clé du succès. A quelle fréquence devez-vous pratiquer l’aquagym pour maigrir ? Si le rythme et la pratique doivent être adaptés en fonction de chacune, il est idéal de pratiquer au moins une à deux séances de 45 minutes d’aquagym par semaine. C’est la persévérance et la pratique sur le long terme qui permettent de constater les bienfaits de ce sport d’eau. Pour ne pas se décourager et se lasser, il vaut mieux pratiquer à son rythme.

Quelques exercices

S’il se pratique en général en groupe, l’aquagym peut tout à fait se pratiquer seul. En outre, il nécessite peu de matériel, c’est donc un bon moyen de maigrir à petit prix. Quels exercices puis-je faire seul ? Pensez tout d’abord à varier les mouvements pour tonifier l’ensemble du corps. Pour maigrir du ventre , placez-vous en position assise avec une frite en mousse sous chaque aisselle et ramenez les genoux vers la poitrine puis tendez les jambes. Effectuez une série de 15. Réalisez également des exercices pour les fessiers. Placez-vous droit devant le bord du bassin, posez-y les mains et levez chaque jambe à l’horizontale une dizaine de fois. Ce mouvement permet aussi de faire travailler les abdo.

Sport que l’on pratique en douceur, l’aquagym est idéal pour se sculpter un corps de rêve. Notez également qu’il n’est pas réservé aux femmes. En effet, l’homme peut tout à faire le pratiquer pour tonifier chaque partie de son corps.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.