L’aquacombat pour maigrir

0

Très peu connue il y a quelques années, l’aquacombat est une discipline sportive qui fait de plus en plus d’adeptes dans les piscines. Si vous désirez perdre du poids et sculpter votre corps par la même occasion, ce sport vous sera d’une grande utilité. En quoi consiste ce sport ? Quels sont ses bienfaits sur la perte de poids ?

L’aquacombat : qu’est ce que c’est ?

Inspirée des arts martiaux et des techniques de self-défense, l’aquacombat est une variante du bodycombat. C’est un sport qui se pratique dans un bassin d’environ 1,30 mètre de profondeur et allie arts martiaux, fitness et techniques de self-défense. Les exercices d’aquacombat sont réalisés sous forme de cours collectifs dirigés par un entraineur sur un fond musical. Mais comment ce mélange de boxe, d’aquagym, de karaté et de zumba peut conduire à une perte de poids ?

L’aquacombat et la perte de poids

Étant un sport aquatique, l’aquacombat constitue une façon ludique de se défouler en toute sécurité. Les exercices étant réalisés dans l’eau, les risques de blessures et d’égratignures sont presque inexistants. La présence de l’eau rend également les gestes d’aquacombat moins fatigants qu’en bodycombat. Si vous aimez l’eau, ce sport constitue donc un excellent moyen de mêler l’utile à l’agréable. En enchaînant les coups de poing à gauche et à droite, les uppercut et les coups de pied, vous sollicitez de nombreux muscles (fessiers, cuisses, dos et bras) qui seront tonifiés uniformément. Ainsi, l’aquacombat favorise la tonicité des muscles et le drainage de la peau ; ce qui permet d’affiner la silhouette. Sur le plan énergétique, une séance d’aquacombat permet de brûler près de 600 calories contre 200 calories en 30 minutes de jogging. Si votre objectif est de mincir, le choix est donc vite fait ! Les autres avantages non moins importants de ce sport aquatique sont la stimulation de l’activité cardio-vasculaire et l’amélioration de l’endurance. Chaque séance d’aquacombat est un moment agréable qui permet de tisser des liens.

L’équipement nécessaire

Comme toute discipline sportive, la pratique de l’aquacombat requiert un équipement adéquat. Pour prendre part à un entrainement d’aquacombat, vous aurez besoin d’un maillot (de préférence un ensemble une pièce) et d’un bonnet de bain. En complément, vous pouvez vous munir d’une paire de gants de boxe. Mais si vous n’en avez pas, le coach se chargera de vous en fournir.

Nos conseils

Malgré tous ses bienfaits, l’aquacombat n’est pas suffisant pour perdre tous les kilos superflus. Pour que la perte de poids soit rapide et efficace, il faudra allier ce sport à d’autres disciplines telles que le cyclisme ou le footing. Pour éviter les courbatures, pensez à bien vous hydrater après chaque séance.

Accessible à tous, l’aquacombat est un sport qui tonifie les muscles, stimule l’activité cardiovasculaire et apporte bien-être. Il aide à brûler les calories (environ 600 par séance) et constitue un excellent moyen pour se muscler et perdre du poids sous l’eau.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire