L’aquabiking fait-il maigrir ?

0

Entamer sa perte de poids est plus facile et motivant lorsque l’on se remet au sport en parallèle pour sculpter son corps. Parmi les nouvelles disciplines à la mode, on trouve l’aquabiking. Comment ce sport fonctionne-t-il et quels sont ses bénéfices ? Voici quelques premiers éléments de réponse.

Qu’est ce que l’aquabike?

Sport tendance depuis environ 2 ans, avec l’aquabiking, il s’agit de faire du vélo d’appartement, mais dans une piscine ! Le fait de pédaler dans l’eau va obliger les muscles à vaincre la résistance de l’eau et donc à travailler bien plus dur. Un coach fragmente la session en différents exercices, de différente intensité, et sur différentes zones du bas du corps pour travailler de la manière la plus efficace possible et perdre du poids et de la graisse. La difficulté des exercices est bien entendue progressive. On peut aussi ajouter des accessoires tels que des poids pour travailler le haut du corps en même temps. La session se fait en musique, sur un tempo à la fois doux et entraînant. La piscine est en général chauffée pour offrir plus de confort aux participants.

Les effets et les bénéfices de cette pratique

Le cyclisme étant déjà un sport parfait pour les jambes et les abdos, combattre la résistance de l’eau va nous permettre de renforcer et muscler ces parties du corps plus vite. Les jambes vont s’affiner en quelques semaines, les abdos se durcir et se dessiner petit à petit. On brûle en moyenne entre 300 et 500 calories par séance, en fonction de son poids, soit deux fois plus qu’une séance de cyclisme normal. En outre, ce sport permet de lisser la peau. Le mouvement de l’eau constant contre le bas du corps (jambes, fesses, mollets, bas du ventre) va permettre de le masser. C’est le sport idéal pour maigrir, se remettre en forme, et affiner ses jambes.

Une activité ludique

Le principal avantage de l’aquabike est que ce sport est ouvert à tous les niveaux. Il n’est pas nécessaire d’être spécialement musclé ou endurant, c’est en s’exerçant que l’on va progresser, et ce, de manière drastique ! Les résultats sont en effet fulgurants et donc motivants. En quelques séances, les jambes sont tonifiées, musclées et affinées et l’on se sent mieux dans son corps. Qui plus est, pratiqué en groupe, l’aquabike est une activité parfaite pour se motiver à plusieurs, entre copines ou entre personnes ayant le même objectif. C’est une activité ludique qui donne le sourire à tous ceux qui la pratiquent.

L’aquabike ne compte que des points positifs, à la fois en termes de sport et de perte de poids. Sans contre-indication, accessible à tous et à toutes et offrant des résultats rapides et visibles, il faut s’y mettre sans attendre !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.