Aller à la salle de sport pour maigrir

0

C’est décidé, vous vous offrez une inscription dans une salle de sport. Comment vous y tenir et que faire une fois sur place ? Nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Choisir la bonne salle de sport

Si vous n’êtes pas très l’aise dans votre corps, prenez le temps de faire le tour des salles de sport de votre ville. Testez les équipements une première fois. Est-ce que l’ambiance vous convient ? Préférez-vous une salle réservée aux femmes ? Les coachs ont-ils l’air sympathiques ? Avant de vous lancer, assurez-vous que ce ne sera pas une contrainte mais un plaisir de vous rendre à la salle de sport !

Jetez également un œil aux horaires d’ouvertures. La plupart des salles sont ouvertes tard et tous les jours, ce qui vous permet d’y aller dès que vous avez un trou dans votre emploi du temps. Car c’est bien l’avantage de la salle de sport : pas besoin de s’équiper, d’emporter du matériel, ou d’être dépendant de partenaires de jeu pour pouvoir se lancer.

Quels exercices pratiquer ?

Une fois votre inscription finalisée, prenez un rendez-vous avec un coach si on ne vous l’a pas proposé. C’est indispensable pour bien débuter. Avec lui, vous ferez le point sur vos objectifs. Il vous montrera les différentes machines, et surtout, la manière de les utiliser sans vous blesser, notamment en préservant votre dos. Le programme qu’il vous proposera sera composé de deux grandes parties : les exercices de cardio et les exercices de renforcement musculaires.

Il est indispensable de combiner les deux pour maigrir. Commencez par exemple la séance par 20 minutes de vélo. Puis enchaînez avec le renforcement musculaire, sur les appareils dédiés : adducteurs, gainage pour avoir de jolis abdominaux ou encore les exercices de presse pour un buste élégant.

Quels bénéfices puis-je tirer de la salle de sport ?

Il n’y a pas à dire, aller à la salle de sport durant 1h30, deux fois par semaine, permet de sculpter son corps. L’idéal serait d’y aller trois fois par semaine pour de meilleurs résultats, mais malheureusement nous sommes peu nombreuses à pouvoir nous libérer tant de temps.

Pendant les séances, buvez beaucoup, même si vous ne ressentez pas la soif. Prenez votre temps, accordez vous des temps importants de récupération, et lorsque vous êtes en plein effort, gardez le regard à l’horizontal. Mais bien sûr, le sport ne suffit pas pour maigrir ! Accompagnez votre programme sportif d’un programme alimentaire adapté. Une heure avant la séance, mangez des fruits, un yaourt ou des protéines, comme du thon au naturel ou des œufs durs. Après le sport, vous avez le droit de vous offrir un bon repas équilibré pour régénérer votre corps.

Aller à la salle de sport est un moyen efficace pour maigrir. La difficulté est souvent de rester motivé dans le temps. Allez-y entre copines, emportez votre musique préférée avec vous, et gardez vos objectifs en tête, vous n’en êtes plus très loin !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire