Une activité physique régulière pour avoir la ligne

0

Pour perdre du poids, il est possible d’agir sur trois facteurs primordiaux : l’alimentation, l’hygiène de vie ainsi que la pratique d’une activité physique régulière. Celle-ci est capitale pour affiner sa silhouette, la remodeler mais également pour être en forme tout au long de son régime. Pourtant, de nombreuses personnes rechignent souvent de se mettre au sport, peut-être en raison des mauvais souvenirs laissés par les classes d’éducation physique au collège. Voici quelques conseils pour adopter une activité sportive régulière sans pour autant avoir à souffrir ou à trop se forcer.

Trouver l’activité physique faite pour vous

Le plus difficile est peut-être de mettre le doigt sur le sport qui vous correspond le mieux. Si vous choisissez une discipline qui vous rebute, nul doute que vous ne tiendrez pas votre bonne résolution. Vous adorez le plein air et la simple idée d’être dans une salle de sport vous fait mal au cœur ? Optez pour le footing dans un joli parc ! Vous avez peur de ne jamais vous motiver ? Inscrivez-vous à des cours collectifs ou entraînez des amis ou des collègues avec vous : sports collectifs, arts martiaux, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous adorez la musique, la danse et vous aimez sortir faire la fête ? Inscrivez-vous dans un cours de gym suédoise, de zumba ou de danse, ce sera idéal pour perdre du ventre mais aussi pour faire le plein de bonne humeur.

Les bienfaits du sport pour maigrir

Les activités sportives ont plusieurs vertus lorsque l’on est au régime. Bien sûr, se dépenser fait perdre des calories mais leur rôle est bien plus important. Ainsi, elles permettent de sculpter la silhouette, de muscler le ventre ou encore d’affiner les jambes et les bras, selon l’activité que vous pratiquez. Faire de l’exercice provoque une montée d’endorphine, ces hormones du plaisir, qui contribue à créer une véritable sensation d’apaisement et de bien-être. Vous prendrez vite goût à la pratique d’une activité régulière, surtout que celle-ci permet de réguler les petits écarts au niveau de l’alimentation. Enfin, faire du sport aide à évacuer le stress de la journée et limite donc les tentations de grignotages liées aux petites contrariétés.

Réussir à faire du sport le plus souvent possible

Pas toujours évident d’organiser son emploi du temps pour faire de l’exercice plusieurs fois par semaine, surtout quand on a un travail prenant et une vie de famille bien remplie. Pourquoi ne pas essayer cette nouvelle salle de sport qui vient d’ouvrir près de votre bureau pendant votre pause déjeuner ? Si vous êtes matinale, vous pouvez également avancer votre réveil d’une heure, ce qui vous laissera le temps de partir faire un footing ou même d’aller nager. Le week-end, consacrez au moins deux heures de votre temps au sport sans pour autant renoncer à vos moments familiaux en proposant à tout le monde de partir pour une longue balade en vélo.

La pratique d’une activité physique régulière est essentielle pour lutter contre l’obésité et le surpoids en général. C’est également l’ingrédient indispensable d’une bonne hygiène de vie.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.