6 plantes médicinales pour maigrir

0

A l’approche de la saison estivale, « comment faire pour perdre du poids? », devient le sujet de discussion préféré de toutes les femmes issues des quatre coins du globe.

Mais il faut bien l’avouer, faire un régime n’est pas toujours facile et exige souvent de lourds sacrifices alimentaires. Alors trouver des remèdes naturels, est une solution vraiment appréciée. Voici 6 plantes médicinales qu’il est bon de consommer pour maigrir.

1. Une tisane à base d’ortie

Réputée pour ses nombreuses vertus, l’ortie lorsqu’elle est consommée en tisane va vous permettre de maigrir vite facilement. A raison de 2 tisanes par jour, il est prouvé que cette plante est très efficace pour perdre ses kilos superflus. Pour la préparer, rien de plus simple, vous faites comme pour une tisane classique, vous mélangez juste quelques feuilles à de l’eau bouillante. En plus, elle est très riche en fer.

2. Le thé vert

Même si beaucoup de commerçants communiquent sur cette plante pour mincir, il faut tout de même rester lucide sur les résultats. Cette plante ne fera pas de grand miracle, toutefois associé à un régime alimentaire sérieux, elle va pouvoir accélérer le processus de « brûler » les graisses. Ainsi elle deviendra un véritable allié.

3. Le fenouil

D’un goût plutôt agréable, le fenouil est une plante qui va vous permettre de maigrir rapidement. Elle est surtout préconisée pour les femmes qui souhaitent avoir un ventre plat, car sa consommation a un effet direct sur la digestion. En effet, c’est une solution très efficace contre les ballonnements. Il y a différentes façons de le consommer, en graines, sous forme d’huile essentielle, ou en infusion, à vous de voir celle que vous préférez.

4. Les algues

Largement consommées par les Asiatiques, les algues outre leur bonne qualité nutritionnelle sont souvent associées à un programme minceur, pour se débarrasser vite des rondeurs inesthétiques. L’agar-agar est par exemple une algue qui aura pour effet de modérer votre appétit, et dans le même temps d’absorber une grande quantité de graisses et de sucres. Elle se présente sous forme de poudre.

5. Le maté

Cette plante agit comme un véritable coupe-faim, et va également empêcher le stockage des sucres. C’est une boisson qui peut se consommer chaude ou froide. Son inconvénient est qu’elle a un goût un peu amer, qui peut être un frein pour certains.

6. La cannelle

Agréable au goût, elle permet d’agrémenter vos plus délicieuses pâtisseries. Mais elle permet aussi d’avoir une action rapide sur la perte de poids, puisque sa consommation aide à brûler les calories. Le thé à base de cannelle permet donc de joindre l’utile à l’agréable en profitant d’un instant plaisir, tout en gardant sa ligne.

Avant de nous intéresser à savoir comment maigrir, il est important d’analyser en amont nos besoins précis, pour que l’on puisse naturellement nous orienter vers la méthode adéquate à nos attentes.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire