6 exercices pour perdre du ventre

0

Vous vous dites souvent « j’aimerais bien perdre ce petit ventre » mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, c’est assez simple : une bonne alimentation et quelques exercices de sport sont là clé qui vous aidera à retrouver un ventre plat.

Un ventre plat pour un été au top

A l’approche des beaux jours, que l’on soit un homme ou une femme, on souhaite retrouver un ventre plat pour le retour sur la plage, pouvoir rentrer dans son petit maillot de bain et ne pas avoir honte d’une petite bouée ou d’un bourrelet disgracieux. Mais outre l’aspect physique et esthétique, avoir un corps ferme évite aussi quelques désagréments de santé et permet de garder la forme toute l’année. Le mauvais gras que l’on stocke au niveau de la ceinture abdominale peut souvent être le symptôme d’une mauvaise hygiène de vie, à commencer par une mauvaise alimentation. S’en débarrasser pour s’éviter des problèmes majeurs est donc nécessaire et peut se faire très facilement, sans bouger de chez soi. Rien n’est plus efficace que le sport pour retrouver un ventre plat. En suivant cette série de six exercices a faire à la maison, vous pourrez vous raffermir sans bouger de chez vous. Équipez-vous d’un matelas, d’une serviette et d’une grande bouteille d’eau et c’est parti !

Premier exercice : échauffer la ceinture abdominale

Pour commencer, tenez-vous debout, les genoux légèrement fléchis, et en envoyant les poings dans la direction opposée l’un après l’autre, comme un boxeur, tout en gardant bien les coudes collés au buste. Ce mouvement permettra de gainer votre corps en entier.

Deuxième exercice : la rotation du tronc

Continuez en travaillant la rotation du tronc. Pour cela, munissez-vous d’un pois. Conservez les pieds bien au sol, les genoux fléchis, puis tournez juste le buste d’un côté puis de l’autre en serrant bien le poids entre vos mains, les coudes légèrement écartés du buste pour donner de l’amplitude au mouvement.

Troisième exercice : les génuflexions

Fléchissez un genou dans une grande génuflexion jusqu’à ce que le genou opposé touche le sol, tout en soulevant le poids jusqu’au dessus de votre tête. Ce mouvement asymétrique des jambes et des bras travaillera votre endurance et vous aidera à brûler les graisses plus rapidement.

Quatrième exercice : travailler les cuisses

Pour travailler les cuisses, mettez un coup de pied avant tout en levant le poids du dessus de votre tête jusqu’à hauteur des épaules.

Cinquième exercice : flexions latérales

Toujours avec les altères, opérez une flexion latérale du tronc et soulevez haut le poids au-dessus de votre tête.

Sixième et dernier exercice : le gaignage

Adoptez une position de gainage qui aidera à se muscler tout le corps, en vous maintenant une minute sur les coudes, jambes parfaitement tendues. Vous pouvez ajouter des rotations des hanches pour raffermir encore plus. Pour finir, n’oubliez pas de bien vous étirer , afin de reposer vos muscles après cette série d’exercices à reproduire tous les jours et qui ne vous prendra que quelques minutes.

En plus de l’exercice, que faire pour un ventre plat ?

En plus de cette série de six exercices efficaces pour se muscler rapidement, il vous faudra également surveiller votre alimentation. Évitez les produits trop gras, trop sucrés ou trop salés. Buvez beaucoup d’eau pendant les exercices et aussi le reste du temps pour éliminer plus facilement les toxines. Évitez également les produits trop amidonnés car le gluten a tendance à faire gonfler le ventre. Les fruits et les légumes, riches en fibres, sont des aliments parfaits pour un régime ventre plat car ils sont très faciles à éliminer.

Avec cette série d’exercices et ce nouveau régime vous retrouverez un ventre plat en quelques semaines seulement et serez prêt(e) à temps pour vous pavaner dans votre nouveau maillot de bain sur la plage cet été !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire