3 soupes brûles graisses efficaces

0

Envie de perdre quelques kilos de graisse afin d’affiner votre silhouette ? Voici 3 méthodes originales de soupes minceur. Faciles à réaliser, ces recettes express permettent de maigrir vite et facilement. Si vous désirez maigrir pour un mariage ou mincir avant l’été, ces recettes sont faites pour vous. Comment maigrir sans s’affamer ?

1 – La soupe aux choux

Apparue dans les années 80, la soupe aux choux est très connue pour ses vertus médicinales. Principalement dédiée aux personnes obèses qui désirent perdre du poids efficacement, cette soupe constitue une solution rapide et facile à mettre en oeuvre. Elle donne des résultats quasi-immédiats et permet de mincir vite.

Sa recette traditionnelle est composée d’un chou blanc ou vert (bien frais), de 5 oignons, d’une branche de céleri, d’une branche de gingembre, de 5 tomates pelées, de 3 poivrons verts et de 2 bouillons de cube au goût légume. Avant de passer les ingrédients au mixeur, il est recommandé de les faire bouillir pendant une demi heure. Pour qu’une soupe aux choux soit efficace, elle ne doit comporter aucun sucre, ni graisse. Pour varier les saveurs, vous avez la possibilité d’assaisonner votre soupe avec du sel et du curry. Si vous vous demandez comment cette soupe peut vous faire maigrir, il convient de noter que le principal ingrédient de cette soupe est le chou. Cet ingrédient à un fort pouvoir de détox qui permet une meilleure digestion et une élimination rapide des toxines.

2 – La soupe aux champignons

D’origine asiatique, la soupe aux champignons est particulièrement délicieuse et agréable pour perdre du poids et obtenir un ventre plat rapidement.

Pour sa préparation, vous aurez besoin de 2 onces de champignons shiitake, 2 à 3 pouces d’algue kombu, une cuillère à soupe d’huile d’olive, un oignon rouge, 3 gousses d’ail, 2 poivrons verts et une boîte de tomates rouges. Après avoir tout coupé en petits morceaux, mélangez le tout dans une casserole et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes (jusqu’à ce que les légumes soient tendres). Après préparation, mangez la soupe aux champignons tous les jours pendant au moins trois jours. A n’importe quel moment de la journée, vous avez la possibilité de manger cette soupe brûle graisses, car elle est riche en vitamine C, en fibres et en composés antioxydants, et pauvre en calories.

3 – La soupe aux courgettes

Si vous n’appréciez ni les choux ni les champignons, une troisième option s’offre à vous : la soupe aux courgettes. Très appréciée aux Etats-Unis, cette soupe est traditionnellement composée de 3 courgettes hachées, une tasse de céleri, 2 tasses de poireaux hachés, 4 tasses de bouillon dégraissé, 1/4 de persil frais et une tasse de carottes hachées. La préparation dure en moyenne 25 minutes et le résultat final est une soupe épaisse que vous pouvez garnir avec du persil et du poivre croûtons.

Conseils pour réussir un régime alimentaire à base de soupe

La durée moyenne d’un régime alimentaire à base de soupe est de 5 jours (les premiers résultats apparaissent le troisième jour). Pendant toute la durée de votre régime, vous devez préparer votre soupe en quantité suffisante afin de ne pas tomber à court. Pour atténuer la monotonie, variez les épices que vous utilisez. Côté boissons, vous avez le choix entre le thé non sucré, le jus de canneberge et l’eau. Si vous êtes tenté par les fruits, évitez la banane les trois premiers jours de votre régime.

Comme vous pouvez le constater, les 3 soupes que nous vous proposons sont faciles à réaliser. Que vous soyez un professionnel, un chef d’entreprise ou un apprenant, vous avez la possibilité d’emporter votre soupe dans un thermos.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire