3 repas équilibrés pour perdre du ventre

0

Si votre objectif est de perdre du ventre rapidement, les aliments faibles en calories tout en étant nutritifs sont spécialement indiqués. 3 repas équilibrés par jour à moins de 400 calories chacun suffisent pour une perte de poids éclaire. On vous dévoile notre florilège d’idées pour des repas minceur sains.

Un bon petit déjeuner diététique

Pour perdre du ventre en un minimum de temps, le régime hypocalorique fait fondre les graisses emmagasinées autour de la ceinture abdominale. Pour dire adieu à son petit bidon, le petit-déjeuner est le moment de faire le plein de vitamines pour tenir toute la journée. Optez pour un jus de fruit hypoglycémiant. Ajoutez des céréales et un yaourt 0%. Buvez un thé ou un café noir pour vous caler davantage. Et si vous doutez en vous disant « jamais je ne mettrai du beurre sur ma tartine », ne vous méprenez pas : ce repas du matin n’excède pas 400 calories au total.

=> soit un petit-déjeuner à 390 calories

Un déjeuner hypocalorique qui rassasie

Le midi, choisissez la salade composée du chef. Pleine de crudités et de viande maigre, elle est idéale pour faire fondre la cellulite autour des hanches. Comme tout repas minceur équilibré, n’oubliez pas d’ajouter des féculents. Ils sont très réputés pour leur action coupe-faim. Au restaurant, commandez une assiette de riz supplémentaire. Là encore, on reste aux environs de 400 kcal le repas.

=> soit un déjeuner complet pour 374 calories

Un dîner de régime à partager entre amis

Pour rendre ce régime plus attrayant, organisez un apéro dînatoire. Dégustez un jus d’ananas, un superfruit hypocalorique redoutable ! Préparez un plateau d’amuse-gueules à basses calories : choux cru, carottes crues, tomates cerises, olives vertes, concombres… Pensez à la cuisine japonaise peu calorique. En dessert, préparez des sorbets aux litchis. De quoi composer un repas alléchant et convivial sans dépasser les fameuses 400 calories visées.

  • 1 jus d’ananas : 50 kcal
  • 200 g de crudité : 75 Kcal
  • 6 sushis au calamar : 240 calories
  • 1 sorbet aux litchis : 65 cal.

=> soit un repas totalisant 430 calories.

Quels sont les aliments malins pour perdre du ventre ?

  • Les coupe-faim comme l’avocat, la pomme, les céréales ou les légumineuses (pois, lentilles…)
  • Les brûleurs de graisse tels que l’aubergine, le son d’avoine, l’ananas, le café et la cannelle
  • Les détoxifiants crus ou cuits à la vapeur dont le poivron, le chou, le citron ou la courgette
  • Les aliments hyperprotéinés faibles en graisses comme la viande et le poisson maigres ou encore les œufs

Pour perdre du ventre vite et bien, il suffit donc de fractionner 1200 calories par jour, réparties en trois repas équilibrés au fil de la journée. Aucune faim ou manque particulier n’est alors ressenti.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire