3 régimes non dangereux pour la santé

0

Pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux régimes qui existent. Certains s’avèrent dangereux pour la santé : les hypercaloriques, ceux qui se basent sur un seul élément ou qui demandent de vous affamer. Pour être certaine de suivre un régime sain, suivez le guide.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen – ou crétois – s’avère non dangereux pour la santé. Cette alimentation reprend les aliments typiques des pays situés au bord de la mer Méditerranée. Ils sont peu caloriques et contiennent des éléments excellents pour la santé. Le régime se base sur des céréales, des légumes, du poisson, de la viande maigre et des œufs. Vous pouvez suivre ces trois menus pour une journée type. Le petit-déjeuner peut se composer d’un yaourt de chèvre nature, auquel vous pouvez ajouter du miel pour lui donner du goût, du pain complet avec de l’huile d’olive, des noix et un fruit. Le midi, vous pouvez prendre des crudités, des pois chiches, du riz sauvage et un fruit. Le dîner peut se composer de crudités, de sardines, d’une salade de légumes et de pain complet. Les menus sont tous composés de façon équilibré, chaque aliment apporte les éléments dont le corps a besoin, comme les lipides, glucides et protéines. Lors de la préparation, privilégier la cuisson à la vapeur ou au four.

Le régime Weight Watchers

Weight Watchers représente un programme alimentaire sain et sans danger pour la santé. Il vous assure d’intégrer de nouvelles habitudes dans votre quotidien afin de perdre du poids rapidement. Concrètement, ce régime fonctionne avec un système de points. Selon votre taille, poids et objectif, un nombre de points vous ait attribué par jour. Vous pouvez ainsi consommer ces points lors de vos repas, sachant que chaque aliment dispose d’un nombre de points. À vous de gérer vos points selon vos envies. Weight Watchers propose des recettes afin de vous guider. Une façon ludique de réaliser un régime. En effet, vous n’avez plus à vous prendre la tête et vous angoisser: Si vous pensez « je ne veux pas me priver car je ne veux pas ressentir de frustrations », oubliez cette idée ! Le programme Weight Watchers vous autorise à consommer des aliments variés et gourmands.

Le régime paléolithique

Comme son nom l’indique, le régime paléolithique reprend les habitudes alimentaires de nos ancêtres. Ce régime consiste à éliminer les céréales et les produits laitiers de votre alimentation. De plus, il faut également que les glucides soient supprimés de votre alimentation, puisqu’elles favorisent le stockage de graisses. Les menus doivent se composer de légumes, de protéines et de fruits contenant peu d’amidon. De plus, les éléments comme les amandes, noix et noisettes sont également recommandés. Tous ces aliments apportent les nutriments dont votre organisme a besoin. Il faut prendre trois repas par jour de laisser entre 4 et 6 heures entre chacun.

Des programmes sains

Ces différents régimes s’avèrent non dangereux pour la santé. Ils sont tous différents les uns des autres afin de s’adapter à toutes les envies. Suivre ce type de programme alimentaire permet de perdre du poids de façon durable et efficace.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire